La bataille contre la mort résume toute l'histoire du clan Kennedy. C'est pourquoi, l'actuelle lutte de Ted Kennedy trouve un écho populaire particulier.
La région de Boston s'informe à chaque moment des rebondissements sur l'état de santé de Ted Kennedy.
Dans les bars, les photos de sa présence lors d'inaugurations ou de manifestations diverses sont affichées et les clients engagent des commentaires nostalgiques chaleureux.
La raison réside essentiellement sur le fait que cette lutte résume à elle seule toute l'histoire de cette famille.
Joe Kennedy a perdu trois fils tués en pleine force de l'âge dont deux qui exerçaient ou aspiraient à exercer des fonctions suprêmes pour le pays.
Le troisième Ted quand il a tenté de gagner une primaire démocrate pour l'investiture présidentielle défiait la menace d'un nouvel assassinat.
Puis ce fut John John qui devait disparaître de façon accidentelle alors même qu'il prenait la succession sur la scène nationale.
Joe le fondateur, atteint de paralysie, incarnait dans les dernières années la solitude dramatique de celui qui constate l'inversion des âges de disparitions.
Toutes ces images fortes accompagnent Ted Kennedy dans son combat. Un combat difficile qui va susciter une passion forte pour une famille à la destinée incomparable.