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Réseaux sociaux : Pourquoi utiliser Instagram et Pinterest ?

Publié le 03 juin 2015 par Cibleweb

Instagram et Pinterest, c’est quoi ? 

Ce sont des réseaux sociaux qui permettent de partager des images ou vidéos avec une légende ! Les images sont le plus souvent des photos instantanées qui permettent de partager un moment de la journée ou un évènement particulier. Vous pouvez même ajouter des effets à vos photos pour leur donner un aspect plus artistique et jouer sur les couleurs ! Pas besoin donc d’un appareil photo de super qualité pour commencer à faire des photos sympa et partager votre journée !

Pourquoi utiliser ces réseaux sociaux ? 

Pinterest et Instagram permettent de créer un réel lien affectif entre vos abonnés et vous. Vous avez l’opportunité de créer une communauté virtuelle qui partagera vos nouvelles et qui sera à l’affut de chaque nouvelle photo de votre part ! Les abonnés se sentiront plus proche de vous et de votre marque car les photos partagées sont ont une dimension beaucoup plus intimes que commerciale, c’est une relation plus proche que celle du simple site e-commerce et du client !

Quelles genre de photos choisir ? 

Prenons quelques idées du compte Instagram de la marque Victoria Secret qui est très riche en contenu visuel !

Secret
Donnez des idées à vos abonnés ! 

Ces réseaux sociaux ne sont certes pas des vitrines pour vendre vos produits mais ce n’est pas une raison pour ne pas les exposés. Vous pouvez donc afficher vos produits en situation réelle, c’est-à-dire porter si ce sont des vêtements. Ou bien avec des idées d’associations comme c’est le cas ici, c’est l’idée du LookBook qui est très plaisante pour les jeunes femmes qui voient une tenue qui leur plaît et qui n’ont plus qu’a retrouver les produits sur le site pour avoir la même ! Grâce aux commentaires, les abonnés pourront même vous dire quelle est leur produit préféré ce qui vous permettra de connaître les produits qui plaisent le plus pour adapter la vitrine de votre boutique en ligne aux goûts de vos visiteurs et clients ! Les abonnés vont donc donner leur avis sans que vous ayez besoin de leur demander.

Secret
Les abonnés veulent voir des images inédites ! 

Vos abonnés se sentent en effet comme dans un cercle d’amis intimes alors ils ne vont pas se contenter de regarder une exposition banale de vos produits comme un catalogue ! Ils veulent voir des images que les non-abonnés ne voient pas ! Ici, deux exemples du compte Victoria Secret : un « Behind the scene » c’est une photo de coulisse pour montrer aux abonnés l’envers du décor et un Selfie des mannequins qui montre le visage des équipes aux abonnés. Vous pouvez donc partager des photos de votre équipe, de votre environnement de travail ou encore les coulisses des préparations !

Quelques conseils pour vos comptes Instagram et Pinterest : 

  • Pensez à alimenter régulièrement vos comptes pour que vos abonnés aient souvent de vos nouvelles et que de nouveaux utilisateurs s’abonnent.
  • Partager vos images sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter pour augmenter votre nombre d’abonnés.
  • Pensez à insérer des hashtags pertinents dans vos légendes pour que les utilisateurs puissent vous trouver facilement.
  • Les images doivent être créatives, exclusives et promouvoir votre univers.
  • Pensez à créer des jeu concours pour animer votre communauté.
  • Ne pas faire de votre compte une vitrine de boutique banale, rapprochez vous de vos abonnés !

Vous devez donc utiliser Instagram et Pinterest pour construire une communauté et partager des moments inédits avec vos abonnés afin de leur donner l’impression que s’ils n’étaient pas abonné ils louperaient des scoops !

Alors créez vos comptes ! 


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