Magazine Conso

La cuve de stockage adblue pour conserver cette indispensable solution

Publié le 03 juin 2015 par H2loire

Solution aqueuse fabriquée à base d'eau déminéralisée et d'urée, AdBlue est incontournable pour la plupart des lourds véhicules diesels, tels que les camions, les machines agricoles, les autobus ou encore les engins de construction, achetés après octobre 2006, afin de garantir le bon fonctionnement du système catalytique (SCR) de ceux-ci. Biodégradable, non toxique ni polluant, il a néanmoins besoin d'être stocké convenablement ; en effet, conservé dans de mauvaises conditions, il risque de se décomposer en ammoniac, ce qui le rendra alors inutilisable. C'est pourquoi une station adblue est indispensable.

Une cuve de stockage adblue pour le transport et la conservation d'AdBlue

Solution corrosive pour certains métaux, l'AdBlue doit être en contact uniquement avec des métaux inoxydables et des matières plastiques. En outre, elle est très sensible à la contamination par des corps étrangers ainsi qu'au contact de certains matériaux. C'est pourquoi il est essentiel de la conserver dans une cuve adblue dédiée.

Cette cuve de stockage adblue est également appropriée pour le transport adblue. D'un volume de 2500 litres, cette cuve d'extension pour le stockage et la distribution d'AdBlue se combine avec la station Cuve STCUBLUE-2500L pour une mise en batterie doublant la capacité totale de stockage.

Dotée d'une double paroi PE, cette cuve de stockage adblue est munie de bandes de renfort en acier galvanisé, d'un détecteur optique de fuite, d'une jauge de niveau à cadran afin de surveiller son niveau, d'un couvercle vissant d'inspection ainsi que d'un évent. Un capot est disponible en option. Légère et économique, elle est par ailleurs conforme à l'arrêté du 1er juillet 2004 pour le stockage intérieur ou extérieur.

Tout stockage de produits chimiques doit se faire dans des conditions optimales. En ce qui concerne AdBlue, il est essentiel de maintenir la cuve de stockage adblue dans une fourchette de températures variant de -10°C à 40°C ; en effet, cette solution se décompose par cristallisation en dessous de 10°C et par évaporation de l'ammoniac lorsque la température dépasse 40°C.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


H2loire Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine