Magazine Cinéma

CINEMA : Jurassic World vs The Good Dinosaur

Par Misteremma @misteremma

Comment vivre l’époque des dinosaures de deux manières différentes ? D’un côté, Amblin Entertainment, Legendary Pictures et Universal Pictures vous proposent le 4ème volet de la série cinématographique librement adaptée des romans Jurassic Park et Le Monde perdu du romancier Michael Crichton. Et, de l’autre, Disney et Pixar vous proposent un regard beaucoup plus édulcoré et gentillet avec The Good Dinosaur.

Jurassic World a été construit pour vous faire peur : L’Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Dearing, sème la terreur dans le fameux parc d’attraction. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur le dresseur de raptors Owen Grady et sa cool attitude.

Le voyage d’Arlo (titre français de The Good Dinosaur) se concentre sur la période qui a provoqué l’extinction des dinosaures. Et si la catastrophe cataclysmique n’avait jamais eu lieu ? Et si les dinosaures ne s’étaient jamais éteints, et vivaient parmi nous de nos jours ? Du coup, Disney entrevoit une amitié entre un jeune Apatosaure maladroit et craintif (Arlo) et un petit garçon sauvage, très dégourdi, prénommé Spot.

Voici deux visions du monde des dinosaures pour deux publics différents.

Etrange coïncidence ou pas… Arlo est le nom d’un groupe musical de Los Angeles qui a sorti en 2002 un second album intitulé Stab the Unstoppable Hero dont la pochette représentait un dinosaure tenant un jeune homme dans ses griffes.

arlo


Retour à La Une de Logo Paperblog