- LOOK NIKE
- VESTE DE RUNNING AVEC IMPRIMES
- DÉBARDEUR DE RUNNING BLANC / GRIS
- SHORT DE RUNNING RAYE
- CHAUSSURES DE RUNNING VIOLETTES
Qui aurait cru que le running deviendrait un jour une de mes passions ?
Pour plein de bonnes et de mauvaises raisons, j’étais la fille nulle en sport, celle qui se sentait en dessous des autres, incapable de se dépasser.
J’ai commencé à courir l’année dernière, à doses homéopathiques sans trop y croire. Ce n’est que depuis ce printemps que le running s’est imposé comme une évidence.
Sentiment de liberté, excellente façon de lutter contre le stress, aucune contrainte pour courir quand je le souhaite, rééquilibrage de mon corps tout entier, peau plus ferme, corps plus tonique et plus d’énergie, le running a tout bon !
Même en vacances comme sur ces photos (en Espagne, au Resort Asia Garden), je peux m’entraîner quand j’en ai envie !
À tel point que cette passion m’a donné envie de relever le défi de ma 1ère course officielle et c’est grâce à Nike que je vais tenter l’expérience.
Le 7 juin, je vais courir la We Run Paris 10 km, et je suis ravie de partager avec vous ce vrai challenge pour moi.
On commence tout de suite par un sujet food, et oui parce qu’être un peu plus sporty, ça passe par un mode de vie plus sain en général ! (oubliez-moi ces burgers et ces cupcakes, ils sont bons pour Instagram, pas pour votre forme !)
La boisson : impossible de courir sans un corps bien hydraté. On ne court jamais le matin au réveil, il faut que le corps se réhydrate de la nuit ! On oublie les sodas, litres de cafés et on pense plutôt au thé vert, à l’eau minérale ou à l’eau de coco (riche en oligo-éléments et minéraux). Si l’eau toute simple n’est pas votre truc, on fait une eau aromatisée à base de feuilles de menthe, de citron pressé, ou de fruits frais. Et si on laisse ce même mélange toute une nuit, en filtrant au matin, on a une délicieuse eau detox maison !
Pour purifier un peu plus encore son organisme, on peut attaquer une cure de thé detox (mon chouchou du moment, le thé vendu sur Teatox.fr) qui va faciliter la digestion et limiter les gonflements.
Et bien sûr on évite l’alcool, car cela déshydrate !
Les aliments : c’est difficile de manger sainement quand on ne mange pas chez soi, c’est pour ça que je préfère vous parler des encas ou du petit déjeuner faits de bonnes choses, faciles à caler dans une journée.
Déjà, on ne saute jamais le petit-déjeuner !!!!! C’est le repas le plus important de la journée, si vous le sautez, votre corps privé d’énergie va compenser en stockant aux repas suivants et dites bonjour la prise de poids.
Même si vous n’avez pas faim au réveil, emportez avec vous un thé chaud, un yaourt, une galette de riz soufflé ou encore des fruits frais ou secs.
Pour le goûter, plutôt que de m’empiffrer de barres chocolatée, je préfère me préparer un yaourt au sucre de fleurs de coco (moins toxique que le sucre blanc), avec des fruits frais, fruits secs ou « super aliments » comme les graines de chia, les baies de goji ou encore les fèves de cacao.
Tous ces aliments sont ultra riches en anti-oxydants, magnésium et vitamines. Mais surtout, on met de la couleur dans son assiette, on choisit nos aliments préférés mais en les sélectionnant les moins transformés possible !
Avec ces quelques petits aliments de base et une bonne consommation d’eau, et quelques jolies courses à mon rythme toutes les semaines, je me sens bien plus énergique pour tout ce que j’entreprends et le corps plus fitté.
A très vite pour la suite !
Création de contenu pour Nike