Nathalie Fiasco-Morizet a sauvé son strapontin rumpublicain de justesse, racontent les gazettes. Son bruit médiatique avait fini par casser les oreilles de Sarkozy. Mais la presse manque de marionnette bobo à agiter à droite alors ... Pour en avoir le coeur net et l'esprit tranquille, le Delanopolis est allé lui poser quelques questions.
Delanopolis : "100 milliards de baisse d'impôt compensées par des incantations vaudous sur la réduction des dépenses, transformation des berges de la Seine en pédiluves à bobos, candidature à la présidence de tout et rien, fayotage au Panthéon avec Hollande : ça sent l'offensive médiatique pour exister à tout prix, non ?"
NFM : "Non, je ne panique pas ! Non, je ne panique pas !"
D : " Bon, bon ... Mais vous y croyez vraiment à toutes ces mesures ? Par exemple, comment feriez-vous avec un taux de change de l'euro que vous ne maîtrisez pas pour relancer grâce à la baisse des impôts. Thatcher et Reagan avaient déprécié considérablement leur monnaie pour éviter des importations massives. "
NFM "Vous n'y comprenez rien ! Avec l'énorme pouvoir d'achat que je leur donnerai, les Français pourront se précipiter dans les piscines et siroter des apéritifs nationaux !"
D : "Il y aura de la place pour tout le monde ?"
NFM : "Bien sûr ! J'engagerai une grande campagne de Fitness pour tous qui libèrera un espace gigantesque dans les bassins. Plus d'obèses en ville, ce sera mon slogan."
D : "Certains disent que vous avez remis le thème de la promotion des femmes en avant parce que vous vous sentez menacée, est-ce vrai ?"
NFM : "Ce qui m'arrive avec ce macho de Sarko prouve à toutes les femmes du monde que notre combat n'est pas gagné !"
D : "Vous les représentez toutes ?"
NFM : "Je souffre comme pas une en ce moment ! Mais je ne serai pas la présidente d'une république macho, c'est décidé ! "
D: "Que comptez-vous faire pour vous ressourcer et retrouver du tonus?"
NFM : "Vanter Juppé et Fillon : on m'invitera en boucle dans les médias."
D : "Ce n'est pas ça qui va calmer l'autre !"
NFM : "M'en tape ! S'il est pas content je l'emmène vivre un moment de disgrâce dans le métro, à la loyale."
(Ses yeux s'embuent.)
D : "Hé, bé, c'est dur la politique."
NFM : "Je les avais prévenus à l'UMP, je conservais ma liberté de tout dire et donc de dire n'importe quoi, faut être cohérent. Mais ils comprennent rien à tout ça."
D : "Finalement, vos ambitions sont intactes ?"
NFM : "Parfaitement ! Ce que j'ai fait pour Paris, je le ferai pour la France !"
D : " Oh ... bien, bonne chance Nathalie ..."
NFM : "Je suis gonflée à bloc. Je tire une taffe et puis je me remets au taf."
(Ses yeux s'embuent à nouveau.)