S'il y a bien une catégorie que j'aimerai sortir de l'ombre sur ce blog, c'est bien celle sur la mode. De par mon métier et mon amour pour les vêtements, pas une journée ne passe sans que je songe aux moindres détails qui composeront ma tenue. Tout y passe, de la lingerie au accessoires, en passant par mon foulard, le choix de mon sac à main ou encore la couleur de mon vernis à ongles.
Je ne suis pas dingue au point de passer une heure à hésiter entre un jeans ou une jolie robe, ou bien à changer de manucure au dernier moment parce que l'actuelle ne se marie absolument pas avec mes envies vestimentaires du jour, mais je dois malgré tout reconnaître que composer mes tenues me demande souvent un peu de réflexion chaque matin.
Et de la réflexion, il m'en aura fallu beaucoup lorsque la Fée Blancheporte m'a mise au défi de composer une tenue autour d'un de leur tee-shirt de saison. A la fois décontracté, romantique et un peu chic, le modèle que j'ai reçu m'a donné du fil à retordre pour la simple et bonne raison que je ne voulais pas tomber dans la solution de facilité : sortir n'importe quel pantalon de mon placard et hop, c'est parti pour les photos !
Portant quasiment exclusivement des robes et des jupes depuis six mois, je trouvais qu'il était plus intéressant de me creuser un peu la tête pour vous présenter une tenue que je pourrais porter sans souci au quotidien. Et après deux-trois essayages et ajustements, j'ai finalement opté pour un look qui, accessoirisé d'une pochette noire (ou blanche), serait parfait pour un mariage.
Une jupe longue et ample comme jamais, des talons hauts (très hauts), un collier assorti à mon vernis rappelant le détail fleuri sur le tee-shirt, il manquait simplement quelques boucles dans mes cheveux pour que le résultat soit parfait.
Que pensez-vous de ce #defiprintemps, il est validé ?
Excellente journée !
Tee-shirt (offert) : Blancheporte
Jupe plissée soleil : Mango
Sandales : André
Sautoir : Urban Féeries