Le Cours Florent Comédie Musicale

Par Parisiennenord @ParisienneNord
Avec le Parisien, nous avons eu l’occasion de découvrir le spectacle de fin d’année de la première promotion sortante du Cours Florent Comédie Musicale. Les étudiants ont interprété Chicago, le classique américain de Bob Fosse et Fred Ebb, créé en 1975.
Nous n’avions pas d’a priori particulier puisque nous n’avions jamais vu de représentation de cette comédie musicale, ni même l’adaptation ciné avec Catherine Zeta-Jones et Renée Zellweger.

Les élèves sont avant tout des comédiens et grâce à cette section comédie musicale ils ont également appris et développé des talents de chant et de danse. A raison de 27 à 30 heures de cours (jeu, chant et danse) par semaine et pendant 3 ans, ils ont de quoi devenir performants. Et on peut dire que la promotion 2015 est vraiment talentueuse.
Mais n’allez pas croire que cette formation ne s’adresse qu’à des comédiens. Au contraire, les cours ne favorisant pas une matière plus qu’une autre, quelque soit votre talent vous pourrez développer les autres. Ainsi des chanteurs et/ou danseurs pourront également développer leurs compétences en interprétation.
Lors de cette représentation, j’ai passé un meilleur moment à les regarder jouer Chicago que lorsque nous avions été voir Footloose au Palace. C’est vous dire le talent de ces jeunes artistes.


Bon à savoir, les spectacles des étudiants des Cours Florent (théâtre, musique ou comédie musicale) sont ouverts au public. Vous pouvez réserver votre place via le site du Cours Florent : www.coursflorent.fr.
Toutes les informations sur la formation sur le site du Cours Florent Comédie Musicale :
  • Le programmebit.ly/CoursFlorentComedieMusicale
  • le stage d’été ouvert à tous à partir de 17 ans, sans prérequis : bit.ly/CoursFlorentStagesdEte
  • Inscription à la session d’admission de la prochaine rentrée : bit.ly/CoursFlorentComedieMusicale_Admission
A (re)découvrir :- le Cours Florent Musique 

Crédit photos et vidéo : ©La Parisienne du Nord

Désolée pour mes vidéos un peu bancales mais étant au premier rang, j'ai voulu rester le plus discrète possible. Du coup, mon appareil n'était pas très stable...