L'argent provient de marques qui veulent obtenir leurs produits remarqués par 1 million de personnes qui suivent les photos de la jeune blogueuse sur Instagram.
Danielle Bernstein, la blogueuse mode américaine
Actuellement, Danielle Bernstein peut gagner 5.000 $ à 15.000 $ pour une seule photo sponsorisée sur Instagram, mais elle a expliqué au magazine de mode féminin Harper Bazaar que ce taux peut monter ou descendre en fonction du nombre de photos qu'une marque a besoin, et la durée de sa relation avec la société en question. Comme beaucoup d'autres blogueurs de mode, Bernstein apparemment publie des photos occasionnelles de ses tenues quotidiennes, ainsi que des informations sur la façon d'acheter les vêtements et accessoires qu'elle porte. Les gens qui suivent la blogueuse sur le site de partage de photos pourraient ne pas remarquer que beaucoup de ces photos sont le résultat de négociations avec des marques de mode qui pourraient lui demander de ne pas inclure les produits de concurrents dans la même photo, ou même dans d'autres messages sur Instagram durant une période de temps déterminée. Ils sont prêts à payer un prix élevé pour cela. Selon le magazine Harper Bazaar, les entreprises dépensent plus de 1 milliard $ chaque année sur les publications sponsorisées de Instagram. Le montant exact que les entreprises paient est directement lié au nombre d’abonnés qu’un utilisateur possède sur Instagram. Lorsque Bernstein dépasse 1 million de fans, elle sera en mesure de facturer encore plus pour une seule photo. En moyenne, si vous avez des centaines de milliers de fans, vous pouvez gagner 500 $ à 5.000 $ par photo, mais si vous avez plus de 6 millions de fans, vous pouvez facturer 20.000 $ à 100.000 $ par photo. Selon le magazine féminin. Bien que Danielle Bernstein ne dirais pas combien elle gagne à travers son blog et les messages sponsorisés sur Instagram, elle a admis “qu’il est plus que je n’aurais jamais imaginé gagner en tant qu’une personne âgée de 22 ans.“ Article publié par Argentaire [source]