Cette année, Paulhan et Krailling fêtent leurs 40 ans de jumelage. Pour cette occasion le groupe des artistes paulhanais, en collaboration avec la Mairie de Paulhan et L'Amicale AJPK, exposent leurs œuvres dans les locaux de l'ancienne gare de Paulhan.
En ouvrant à un large public des bâtiments oubliés, l'activité artistique est ici un vecteur qui permet aux habitants de se réapproprier le patrimoine communal et d'imaginer de nouveaux projets.
EXPOSITION GARE A L'ART
Ancienne gare de PAULHAN
du 21 mai au 5 juin 2015
Jeu de mot plutôt facile pour une exposition se déroulant dans une gare désaffectée, mais amusant.
L'exercice d'une exposition collective est toujours très compliqué, autant pour les artistes, les organisateurs que pour le public. On y croise souvent le très bon comme le pire (surtout en certaines villes où le pire rencontre souvent le pire).
Mais en ce cas précis, c'est plutôt l'inverse. Dire que nous avons tout apprécié serait exagéré, mais il y a eu de nombreuses belles découvertes, ainsi que de belles rencontres.
L'ensemble est cohérent et au final, réussi. Nous ne dirons jamais assez à quel point nous apprécions l'idée d'utiliser de bâtiments désaffectés pour s'en servir comme lieux d'expositions. C'est le cas ici à Paulhan.
Cette exposition est vraiment à découvrir. Un peu comme ces livres à tiroir que l'on laisse longtemps traîner sur sa table de nuit. On ne les lit pas vraiment, mais on pioche dedans à son envie en étant souvent ravi de ce que l'on vient de lire. Cette expo est dans la même veine et mérite votre déplacement.
D'autant qu'elle ne dure que jusqu'au 5 juin. Et de plus, vous y serez accueilli à bras ouverts par un homme charmant et disponible.