C’est LE produit que vous devez avoir dans votre armoire car ses usages sont nombreux et en plus c’est écologique.
Ses avantages
Non inflammable, non toxique, biodégradable ; le bicarbonate de soude semble remporter tous les suffrages pour lui.Il est soluble dans l’eau, peu soluble dans l’alcool, c’est un abrasif très doux et a une saveur légèrement alcaline.
A l’instar de la spiruline ou du savon noir, le bicarbonate de sodium est un produit star de la consommation durable et en plus, il est peu coûteux.
Les différentes applications
- Nettoyer les fruits et légumes : il va débarrasser les impuretés, les pesticides et insecticides ainsi que d’autres résidus
- Nettoyer vos éléments de cuisine : c’est un anticalcaire naturel et il pourra aussi détartrer votre robinetterie.
- Nettoyer votre salle de bain : vasque, baignoire, bac de douche, il supprime les dépôts de calcaire et va désodoriser.
- Blanchir vos vêtements : pour ne plus avoir de traces jaunes ou des affaires ternies.
- Nettoyer les vitres : détache les surfaces vitrées grâce à son pouvoir dégraissant.
- Nettoie les planches à découper : supprime les résidus d’aliments et retire les odeurs.
- Entretien et nettoie votre micro-ondes
- Neutralise les mauvaises odeurs, notamment celles de l’ail et de l’oignon.
- Supprime les odeurs dans votre frigo : il capture les odeurs comme celles d’un fromage trop fort ou d’autres aliments plus parfumés.
- Dans le jardin, il s’avère être un excellent désherbant naturel, un insecticide écologique, il lutte contre le mildiou et prolonge la conservation des fleurs coupées.
- Le bicarbonate de soude soigne de nombreux maux : aphtes, mauvaise haleine, bouton de fièvre.
Où l’acheter ?
Le bicarbonate de soude se trouve désormais un peu partout dans le commerce :- Dans les grandes surfaces, il est souvent situé au rayon du sel et des épices mais on le trouve aussi dans le rayon de la levure car il s’utilise aussi en pâtisserie.
- Dans les magasins spécialisés dans les produits bios.
- A la pharmacie : on le retrouve sous différentes formes selon son application (soin du corps, traitement de maux, etc.).
- Sur Internet : vérifiez le sérieux du site sur lequel vous souhaitez acheter du bicarbonate de soude car il existe de nombreuses contrefaçons qui pourraient s’avérer néfastes pour votre santé.
posté le 03 juin à 21:49
Vous pouvez trouver du bicarbonate ici : http://nettoyer-la-maison.com/34-bicarbonate-de-soude-