Photo par Spigoo (certains droits réservés)
Un centre de recherche sur les primates, le primate Research Institute de l’université de Kyoto, a publié dans Current Biology (une revue scientifique internationale) les résultats d’une expérience assez étonnante.
Dans un premier temps, il s’agit pour des chimpanzés, de reconnaitre les chiffres (1 à 9) et de les toucher sur un écran dans l’ordre croissant.
Plus tard, il est proposé aux chimpanzés de faire le même exercice mais les chiffres se cachent sous un carré blanc au bout de 650, 430, puis 210 millisecondes : on teste alors leur mémoire immédiate.
Sur les six chimpanzés testés, un jeune chimpanzé obtient jusqu’à 81% de réussite quelque soit le type d’exercice, et quelque soit le temps d’apparition des chiffres.
En revanche des étudiants japonais soumis à ce même test de rapidité ne parviennent pas à égaler le jeune chimpanzé, et en particulier à 210 millisecondes.
La mémoire des chimpanzés IV
envoyé par lefigaro
La mémoire des chimpanzés par lefigaro
La mémoire des chimpanzés III
envoyé par lefigaro
La mémoire des humains par lefigaro
SUIVEZ L’INFO…
+ Site de la revue Current Biology : http://www.current-biology.com/+ Site du laboratoire Primate Research Institute :http://www.pri.kyoto-u.ac.jp/
(photo de Spigoo)