Oui parce que mes chouquettes, qu’on se le dise, aller en institut de beauté pour un soin du visage, ou un massage détente, c’est bien, très bien même, mais prendre soin de nous nous même, chez nous, c’est encore mieux… Enfin, en tout cas c’est ce que j’ai tendance à penser… En fait, je me dis qu’aller en institut une fois de temps me fait du bien aussi bien à moi qu’à ma peau, mais si c’est pour le reste du temps avoir une hygiène de vie déplorable, et « maltraiter » ma peau, cela ne sert pas à grand-chose…
C’est pourquoi, depuis quelques mois déjà j’ai revu toute ma routine soin, en y ajoutant des moments détente, comme par exemple un bain de vapeur + un masque purifiant, ou encore un massage du visage avec une huile nourrissante. En général je me fais ces petits moments cocooning une à deux fois par semaine, le mercredi et/ ou le dimanche soir. Et puis récemment j’ai eu l’occasion de découvrir ces petites ampoules, qui ont vite trouvé une place de choix dans ma routine soin :


Pour ce qui est de l’utilisation, il y a sept ampoules dans la boite, et Weleda recommande d’utiliser ces ampoules sur le visage, le cou et le décolleté, soit:- quotidiennement pendant sept jours ;- une fois par semaine, pendant sept semaines.
Personnellement j’ai choisi d’utiliser ces ampoules une fois par semaine (deux quand j’ai été à la piscine et que ma peau est vraiment au bout du bout du rouleau). Je trouve que quotidiennement c’est trop pour ma peau, elle n’a pas besoin d’être autant nourrie.
Pour ce qui est de l’utilisation en elle-même, je casse donc l’ampoule (c’est hyper simple), j’applique la totalité du produit sur mon visage, mon cou et mon décolleté (le soir, en sortant de la douche), et je masse pour faire pénétrer. Alors la texture est assez huileuse, donc oui il faut masser pour faire pénétrer, et oui après utilisation il y a un petit côté brillant qui reste sur la peau, mais en même temps ce produit a pour but de nourrir en profondeur, et est fait presque exclusivement à base d’huiles, donc bon il ne faut pas non plus s’attendre à avoir une peu matte après utilisation…

