Hello tout le monde!
Comme c’est désormais traditionnel sur le blog, on parle musique en ce début de mois! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Eurovision, c’est pas bon pour mes neurones… XD
Alors, si vous voulez savoir ce qui a tourné en boucle dans mes oreilles en mai (fais ce qu’il te plait, mes fesses: z’avez vu la météo pourrie qu’on s’est tapés?), cliquez donc!
– Rhythm inside, Loïc Nottet
Je commence les hostilités avec du lourd, puisque voici l’entrée belge de l’Eurovision, mon ptit chouchou qui a magistralement réussi à nous offrir une quatrième place. Loïc est un petit prodige ici, puisqu’à 19 ans, il a composé la musique et certaines des paroles de la chanson tout seul. Il a aussi créé les costumes et la chorégraphie pour le grand jour. On est fiers de l’avoir, et j’en suis fan depuis ses débuts dans The Voice Belgique (pas encore compris comment on ne l’a pas fait gagner.)
– The Wolf, Mumford & Sons
Le mois de mai a aussi sonné l’arrivée du nouvel album de Mumford, et comme elle l’avait fait pour Babel, Chettebi m’a offert ces 16 chansons sans aucun scrupules, ce qui fait que je n’ai eu que de la bonne zik dans les oreilles ce mois-ci. <3"><3"><3
– Dreams, Imagine Dragons
Je vous disais le mois dernier que Warriors et Monster étaient les deux plus belles du nouvel album? Je mentais. XD
– Heroes, Mans Zelmerlöw
Ben il a pas gagné pour rien, le Suédois. Bogoss, et en plus son tableau était l’un des plus beaux. (Mais moins beau que le nôtre. :P )
– Cold arms, Mumford & Sons
En fait, c’est peut-être bien celle-ci, ma préférée. ;)
– Homeless, Marina Kaye
Je ne suis pas originale, je sais, mais je l’ai découverte grâce au Grand Journal de Cannes, et ma foi j’aime beaucoup. :)
– Give me love, Ed Sheeran
Ben ouais, Ed, give me love, merde, j’attends que ça, moi!
– See you again, Wiz Khalifa feat Charlie Puth
La dernière scène de Fast and Furious 7 m’a brisé le coeur, c’est vrai, et pourtant je n’étais pas une grande fan de la saga. Mais cette chanson, désormais, ne peut qu’être associée à cette fin, et j’adore.
– Tonight again, Guy Sebastian
J’ai voté pour lui, je l’avoue. Elle était bien cool cette entrée. ;)
Le craquage du mois:
– Game of Thrones The Musical, Coldplay and the Cast
C’est un craquage, peut-être, mais comme je la regarde en boucle depuis le jour de sa sortie, je ne pouvais sensiblement pas ne pas la citer. Au cas où , ce bon vieux Kitty-Kit m’a donc pourri le cerveau à vie avec son « Wildling ». Impossible de m’en défaire.