Magazine Conso

Le Dubai World Trade Center bat le record de 2,45 millions de visiteurs

Publié le 02 juin 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

Dubai World Trade Centre Authority (DWTCA) a annoncé pour 2014 une augmentation de 10 % du nombre de visiteurs accueillis en comparaison avec 2013.

dubai

Le plus grand opérateur du Moyen Orient a séduit l’industrie du MICE en 2014, parvenant ainsi à attirer un nombre record de 2,45 millions de visiteurs commerciaux régionaux et internationaux, de participants à des conférences, des salons et autres expositions, et des voyageurs d’affaires.

« Le Dubai World Trade Center a enregistré d’année en année une croissance constance du nombre d’événements MICE organisés en s’appuyant sur ses infrastructures ; mais il a aussi contribué au développement de la diversité et de la qualité des visiteurs » a commenté Helal Saeed Almarri, Directeur Général du Dubai World Trade Centre Authority (DWTCA) et du Dubai Department of Tourism and Commerce Marketing (DTCM), et CEO du DWTC.

Avec un total de 93 salons – enregistrant environ 23,000 visiteurs par événement – le centre a aussi assisté à une augmentation substantielle des événements de taille moyenne, mettant ainsi en avant un fort potentiel de croissance pour l’avenir.

Afin d’accompagner cette croissance, le DWTC a récemment annoncé la construction d’une extension de 15 500 m2 qui sera opérationnelle au premier trimestre 2016.

Avec plus de 435 manifestations – dont 49 nouvelles conférences et nouveaux salons internationaux, le portefeuille MICE du DWTC révèle en 2014 une croissance de 16 % du nombre de salons et une augmentation de 40 % du nombre de réunions et de congrès, en plus d’une croissance à deux chiffres du nombre d’événements grand public.

Tous types de manifestations confondus, le DWTC a accueilli plus de 901 000 visiteurs étrangers en 2014, ce qui représente une augmentation de 39 % de la totalité des visiteurs professionnels accueillis.

Les principaux marchés émetteurs à l’international sont, en 2014, l’Arabie Saoudite, l’Inde, Oman, le Royaume Uni, la Chine, l’Egypte, l’Iran, la Turquie, le Pakistan et la Jordanie, reflétant parfaitement les 10 marchés sources clés pour le tourisme d’affaires à Dubai.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines