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Ricard présente sa nouvelle campagne « Le Ballon VS l’allongé »

Publié le 02 juin 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

Ricard reprend la parole à l’aube de l’été 2015 avec une toute nouvelle campagne. Celle-ci célèbre les différents modes de consommation à travers le duel le plus frais de l’année : d’un côté le verre ballon, invaincu depuis 83 ans, et de l’autre l’allongé, son challenger.

ricard

Cette campagne met l’accent sur une conversation nationale entre deux modes de consommation différents, faisant écho à ce qui anime les consommateurs lorsqu’il s’agit de doser l’eau dans leur Ricard. Un point de vue moderne et actuel à travers lequel la marque s’adresse à tous les publics, quelle que soit leur façon de boire un verre de Ricard.

Cette nouvelle campagne marie ainsi l’impact d’un traité graphique moderne à l’humour, élément fondateur des prises de paroles de la marque. Elle s’inscrit dans sa tradition affichiste avec 3 visuels formats abribus et 3 visuels grands formats, joués sur des fonds de couleurs jaune, bleu et turquoise.

À partir d’aujourd’hui, la campagne sera visible en affichage dans toute la France, notamment à Paris avec des mediatables et des massifs quais. Une campagne qui s’étendra sur le digital avec un site dédié à la campagne, sur lequel les consommateurs pourront prendre part au débat : ballonvsallonge.com. En juillet/août, une deuxième vague d’affichage sera déployée en national, avec notamment une présence dans les gares et sur le réseau côtier.


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