Hello !
J’ai enfin un perfecto ! Enfin pas un perfecto rock n roll mais un perfecto sportwear, et aussi doudou d’où le sweet perfecto!
A la sortie du livre Charlotte Auzou, j’avais craqué pour le perfecto et je l’ai direct acheté ! et puis le temps est passé …
mais j’ai enfin cousu mon perfecto, vraiment un modèle rapide, je suis quelqu’un qui coud lentement pas encore à la vitesse éclair de sandra de bysandrahand mais ca viendra je ne perds pas espoir
Pour ce perfecto, il m’a fallu une demi journée ! J’avoue que quand on ne découd pas tout va plus vite bizarrement !
Le matériel :
– du molleton provenant de chez bennytex
– un coton imprimé provenant de chez mondial tissu
– et une fermeture éclair de 40 cm de chez mondial tissu
Le patron :
J’ai adoré la technique kimono pour monter les manches, habituellement je galère une fois que le tubes est formé pour le faire coïncider avec l’emmanchure… Cette methode kimono, où on assemble
Il y a deux petites choses que je reproche à ce patron :
– le perfecto est un peu court, mais ca ne m’empêche pas de le porter !
– le modèle présenté dans le livre est en noir, et avec le noir c’est difficile de voir les contrastes… Mais comme toutes les techniques sont expliquées en début de livre, et que les explications du patrons sont claires on s’en sort sans problème !
Avez vous déjà tenté les patron Charlotte auzou ? Je pense que je craquerai pour la jupe portefeuille quand j’aurais trouver le tissu parfait pour ce projet !
A bientot,
Mary