Magazine Nouvelles

forêt de mangues

Par Jazzy29

Selon les textes, reçut en don de la courtisane un verger de manguiers pour y méditer et, selon de multiples interprétations, pour lui servir de source de revenus lui permettant ainsi de se consacrer à sa voie.

Le manguier aura ainsi tendance à se répandre avec le bouddhisme, atteignant au la Malaisie puis l' Extrême-Orient . Le voyageur et pèlerin chinois l'aurait ramené en Chine de son voyage en Inde. Les l'introduisent, quant à eux, au Moyen-Orient et en .

En , Jordanus Catalani appelé aussi Jourdain de Séverac, évêque de Columbum, au en fait la première mention. Dans la première moitié du , le voyageur Nicolò de' Conti en fait la première description sous le nom d' amba, du amram.

D'Afrique, les l'apportent au et il se répand dans le Nouveau Monde . Les premières cultures en , dues au Dr. Henry Perine, datent de , le fruit atteint la Californie dans les années 1880 .

Aujourd'hui, la mangue est cultivée dans tous les pays tropicaux et subtropicaux du globe, et on en connaît plusieurs centaines d'espèces différentes, dont quelques-unes seulement sont commercialisées.

Selon Wikipédia

Qui a d'autres informations sur les forêts de Mangue; j'écris un roman; merci!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jazzy29 Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte