Asus lance le ZenFone Selfie au Computex avec un appareil frontal de 13 MP

Publié le 01 juin 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Dans l’univers de la photo avec un smartphone, la mode actuelle est clairement aux selfies, ces photographies que l’on prend de soi-même. Les constructeurs proposent depuis belle lurette des appareils photo frontaux sur leurs appareils mais Asus enfonce un peu plus le clou avec l’annonce du nouveau ZenFone Selfie embarquant un capteur de 13 MP. 


Avec ou sans une perche, les selfies sont une vraie mode pour les possesseurs de smartphones. On les partage avec d’autres amis ou des membres de sa famille au travers les réseaux sociaux. Asus veut aider ses utilisateurs dans ce domaine et vient ainsi d’annoncer la sortie prochaine du Zenfone Selfie. Sa principale caractéristique est le fait qu’il embarque un capteur de 13 MP à l’avant afin de capturer tous les détails de la scène et notamment des visages. En outre, Asus propose également d’une petite béquille rétractable en option et qui permet de maintenir l’appareil en position verticale, toujours en vue de se prendre soi-même en photo.

Techniquement, le nouveau Asus Zenfone Selfie est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 615 cadencé à 1,7 GHz associé à 2 Go de mémoire vive et une capacité de stockage de 16 ou 32 Go, selon la version. Il s’appuie sur un écran de 5,5 pouces affichant une définition Full HD. Il est Wi-Fi, Bluetooth, dispose d’un GPS et intègre une batterie d’une capacité de 3000 mAh. Il y a donc un capteur à l’avant de 13 MP mais celui qui est à l’arrière embarque aussi un 13 MP. Il fonctionne sous Android 5 Lollipop.

Extérieurement, il reprend le design du Zenfone 2 lancé récemment avec notamment ses boutons à l’arrière pour contrôler le volume. Lire notre test du smartphone Asus Zenfone 2.