Magazine Culture

Thalys invite au voyage en musique

Publié le 01 juin 2015 par Jeanne Walton

L’entreprise ferroviaire franco-belge nous plonge dans l’ambiance sonore de Paris, Bruxelles et Amsterdam en s’emparant de leurs sons. A travers une campagne d’affichage sonore unique, la marque a saisi toute l’intimité et la spécificité de ces capitales mythiques pour mieux les partager.

L’agence Rosapark a développé pour Thalys un dispositif interactif épatant pour immerger les passants dans ces légendaires métropoles. Ainsi 4000 sons différents ont été capturés entre Paris, Bruxelles et Amsterdam. Présentés sur des plans urbains munis de prises jack, chacun est invité à brancher ses écouteurs sur les affiches pour se plonger dans l’atmosphère parisienne, bruxelloise et amstellodamoise et découvrir ainsi ces détails sonores qui font leur particularité.

La campagne TV, incarnée par un homme sympathique muni d’un simple micro perché, prouve que Thalys continue son ascension vers l’incarnation du tourisme chaleureux, bienveillant et accueillant. Un dispositif définitivement innovant qui connecte les européens par l’émotion du son.

publié le 01/06/15

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanne Walton 1233 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte