Etherval : C'est une revue qui propose des nouvelles sur une thématique... L'édition est sublime avec des pages en couleur et des illustrations bien mises en valeur... En plus, les frais de port sont gratuits, et on récupère la version numérique et audio!
Nouvelles peaux chez Luciférines : Je n’avais jamais entendu parlé de cet éditeur et du coup, j’aimerais me pencher un peu plus sur leur catalogue. Peut-être avec Nouvelles peaux ou un autre recueil, à voir au fil des parutions, je ne suis pas encore fixée.
Xénome - Nicolas Debandt chez L'homme sans nom : un roman de science-fiction qui propose un réflexion qui a l'air intéressante sur les évolutions technologiques et scientifiques. Et l'action se passe en France, ce qui change!
Ulan Bator – Richard Tabbi chez Editions du Riez : ce roman a l'air complètement fou et il se passe en Mongolie. Et moi j'aimerais beaucoup devenir folle, en Mongolie. Et en plus, la couverture est super intrigante!
Liavek ou Retour au pays : prélude à L’assassin royal et aux Aventuriers de la mer de Robin Hobb… Je n'ai jamais lu de romans de Robin Hobb car je n'aime pas les looooooooooooongues séries. J'ai fait une tentative avec le Trône de fer, et je suis limite en train de regretter, alors, je ne suis pas encore prête à me lancer dans des tomaisons sans fin... Je me dis que l'un de ces titres seraient un bon moyen de se lancer. Même si Liavek n'est pas vraiment un roman. Bref!
Revue Galaxies : Il y a un abonnement découverte à 18€ , je connais déjà les magazines que j’achète régulièrement à l’unité aux Imaginales, mais là, je me dis que c’est une bonne occasion pour se lancer vraiment !
Car je suis Légion - Xavier Mauméjean : le café littéraire sur l'antiquité m'a totalement donné envie de lire ce roman policier situé à Babylone. Et pourtant je n'aime pas les romans policiers!
Royaume de vent et de colères - Jean-Laurent Del Soccoro : le café littéraire sur les premiers romans m'a moins plus, mais c'est plutôt à cause de la modératrice qu'à cause des auteurs... Ceci dit, royaume de vent et de colères a retenu mon attention. En effet, j'aime beaucoup quand les auteurs font vivre une ville comme on fait vivre un personnage, et là en l'occurrence il s'agit de Marseille. Ensuite, l'auteur a dit qu'il souhaitait parler de thématique contemporaine dans un roman historique et fantasy, et c'est exactement ce que j'aime dans la fantasy. Quand sous couvert de divertissement, on est amené à réfléchir...