Tout sur Tom Clancy's Endwar Gameplay, Ingame
Avec Tom Clancy’s Endwar, Ubisoft cherche clairement la rupture avec les autres jeux du genre sur consoles souvent peu maniable à la manette, en ajoutant une composante assez peu habituelle : la voix. À l'aide d'un simple micro-casque, il devient facile de gérer ses différentes troupes afin de les envoyer où on le souhaite. La démonstration suivante donne une bonne idée des possibilités de gameplay et du confort de jeu, le tout grâce à ce simple accessoire.
Endwar reste fidèle aux ingrédients de tout bon STR voir même classique dans le fond et dans la forme. Les unités sont de quatre types, les transports, les hélicoptères, les tanks et l'infanterie, tous devant prendre le contrôle de points stratégiques sur la carte, ce qui s'avérera indispensable dans le jeu.
Deux niveaux stratégiques s'enchaînent :
La carte globale, qui s'apparente au jeu de plateau Risk et sur laquelle les trois factions (Europe, Etats-Unis, Russie) s'affrontent avec une vingtaine d'heures de jeu dans 40 cartes différentes le tout en solo, et le multi joueur prometteur à bien des égards. Endwar s'apparente à un MMO stratégique jouable à 8 (4 contre 4), où le système d'unités persistantes vous obligera à ne pas faire n'importe quoi. En gros, vous perdrez à jamais une unité disparue au combat. A contrario, vos unités victorieuses pourront être customisées et vos victoires affecteront les caractéristiques futures de vos troupes. Le nombre de cartes étant le même qu'en solo et le système de classement annoncé comme performant, la partie multi joueur d’Endwar s'annonce tout à fait prometteuse. Les développeurs avouent même s'être inspirés de Mario Kart et de ses fameux retournements de situation, en permettant aux joueurs en difficulté de lancer un missile nucléaire destructeur pour retourner la situation. Intéressant...
Peut être un futur hit des jeux les plus joués sur le Xbox Live et PS Store Network, en plus un jeu de stratégie ça serait bien la première fois sur console.
Endwar est prévu pour la fin 2008 sans d’autres précisions.