la cire émulsifiante Polawax et l’extrait de CO2 de Barbe de Jupiter
Extrait CO2 Barbe de Jupiter
La concentration d'actifs est extrêmement élevée dans l'Extrait CO-2 de Barbe de Jupiter brut. Il est dilué avec de l'huile de tournesol biologique pour réduire sa concentration puissante et le rendre plus facile à utiliser.L'extrait CO-2 de Barbe de Jupiter permet d'améliorer la stabilité de vos préparations cosmétiques et convient pour la formulation de déodorants, de produits nettoyants (gel douche, démaquillant, gommage...) ou encore des produits d'hygiène buccale (bain de bouche, dentifrice).
Il est particulièrement recommandé pour les peaux jeunes, grasses, acnéiques, mixtes, à imperfections.
• antiseptique et anti-infectieux puissant
• anti-inflammatoire et apaisant
• anti-transpirant
• co-conservateur cosmétique
Dosage : de 0,2 - 0,8 %
La cire émulsifiante polawax
Elle bénéficie d'une renommée justifiée ! Ingrédient issu du monde végétal, c'est la cire des crèmes et lotions inratables mais aussi un émulsifiant de choix pour la confection de vos crèmes, laits, baumes, lotions en barre etc... tout en étant très simple d'utilisation et apportant une texture idéale et très stable à vos produits de soin.
C'est la cire des préparations inratables qui, en plus de son efficacité dans les crèmes et lotions, vous permet de confectionner des produits solides pour le bain et la douche mais aussi les cheveux (fondants de bain et de douche, shampooings et après-shampooings solides).
La cire émulsifiante Polawax peut être utilisée pour réaliser des émulsions épaisses ou légères, en fonction du pourcentage de cire utilisé dans vos formulations cosmétiques.
Dosage : de 2 à 10 %
lotions : 4 à 5 %
crèmes : 7 à 8 %
Recette (ingrédients modifiés)du livre "Ma Cosmeto Perso la beauté par vous-même" de Laurence Dupaquier
Phase aqueuse : 34 grammes d'eau de source Phase huileuse: 5 grammes de macérat d'aloé vera 6 grammes d'huile de noisette 7 grammes de jojoba
8 grammes de cire émulsifiante Polawax
Ajouts 5 gouttes d'huile essentielle de lavande Aspic 0,3 grammes d'extrait CO-2 de Barbe de Jupiter 0,3 grammes de conservateur Geogard 221
Faire chauffer la phase huileuse. Dans un autre récipient faire chauffer la phase aqueuse. Une fois vos 2 récipients à même température verser petit a petit la phase aqueuse sur la phase huileuse tout en remuant au fouet. Après le refroidissement et la prise de la crème mettre vos ajouts.
Test pour la boutique www.macosmetoperso.com
Ingrédients et contenants cosmétiques