Une douceur fruitée pour ramener un peu de fraîcheur en ce début du mois de Juin, c'est vrai que la chaleur commence à se faire sentir, les températures augmentent légèrement et ce n'est pas pour nous déplaire n'est ce pas ! Je vous propose une glace à vrai dire un sorbet aux fraises puisque c'est la saison réalisé sans sorbetière, une recette facile à faire pour un résultat assez satisfaisant ! Ce sorbet est délicieux et si doux sur la palais alors pourquoi s'en priver quand on a pas une machine ! La recette me vient du gourmand blog Rdv aux mignardises !
Ingrédients :
500 gr de fraises
100 gr de sucre (à adapter au gout, vous pouvez aller jusqu'à 140-150 gr pour des sorbets plus sucrés)
1 sachet de sucre vanillé (facultatif)
jus d'un demi citron
Préparation :
Commencer par laver et équeuter les fraises, les saupoudrer de sucre et de sucre vanillé puis laisser reposer 1 heure au frais.
Ajouter le jus de citron et passer le tout au mixeur.
Verser le coulis de fraises dans un moule, couvrir de film alimentaire et mettre au congélateur plusieurs heures jusqu'à ce qu'il soit complètement congelé .
Une fois que l'appareil à sorbet est totalement congelé, le détailler en cubes et les passer au hachoir au fur et à mesure, il est parfois nécessaire de racler les bords pour faire redescendre l'appareil, mixer jusqu'à ce que ce soit bien onctueux .Verser au fur et à mesure la préparation dans une boite hermétique type tupperware .
Fermer hermétiquement et garder au congélateur jusqu'à dégustation .