Depuis plusieurs années, les cadenas que posent les amoureux du monde entier sur le pont des Arts posent problème à la mairie de Paris. Ils seront retirés dès lundi.
À partir de lundi , fermeture d’une semaine , sur le PONT DES ARTS pour le retrait des cadenas d’amour (45 tonnes)
Un cadenas d'amour est-il gage de sentiments durables ? Pas sûr. Pourtant, tous les couples qui ont cru sceller leur amour en accrochant un cadenas sur le Pont des Arts à Paris ont le blues. Dès lundi, tous les "cadenas d'amour" vont être retirés du pont, pour laisser la place d'ici l'automne à des panneaux vitrés. La sécurité de l'ouvrage en dépend.
Fin de partie pour les amoureux du pont des Arts. A partir de lundi, la mairie de Paris décrochera les cadenas accrochés par des couples du monde entier aux barrières grillagées de l'édifice pour symboliser leur union. Croulant sous les cadenas amoureux, le pont sera fermé pendant une semaine afin de procéder aux travaux. Ces derniers aboutiront dans un premier temps à la mise en place d'une «intervention artistique inédite, réalisée par des artistes internationaux», révèle la mairie de Paris. Puis, dès l'automne, des panneaux vitrés, bien moins romantiques que des cadenas, seront installés définitivement.
"On va retirer près d'un million de cadenas, soit 45 tonnes", explique Bruno Julliard, premier adjoint au maire de Paris, qui déplore "cette laideur". La mairie va dans un premier temps remplacer des grilles et panneaux en bois par des "oeuvres de plusieurs artistes" avant d'installer "des panneaux vitrés" à partir de l'automne, a-t-il précisé.
source: Le Figaro, Culturebox