Yves Saint-Laurent et l'Australie

Publié le 03 juin 2008 par Tintinabulle
Pourquoi parler du grand créateur disparu cette semaine dans ce blog consacré à l"Australie'?

-Premièrement, c'était un Grand, une de ces personnes que l'on peut nommer seulement avec ses initiales. (YSL, JFK, PPDA, BB.......JR ) et que sa mort a fait la Une des journaux dans le monde entier.

-Deuxièmement,  lorsque agé  seulement de 18 ans et  étant un parfait inconnu, il a remporté le 1er prix du "Australia's International Wool fashion design" en 1954 en présentant une élégante robe de cocktail noire. C'était sa première participation à un concours. Les australiens restent persuader de lui avoir mis le pied à l'étrier. Le reste vous connaissez....

-Troisièmement, c'était le couturier préféré de ma maman (Meme si je pense qu'elle n'a jamais porté une seule pièce de ce créateur).

-Quatrièmement, il était étudiant au Lycée Lamoriciére à Oran (une tronche parait-il), où a également étudié mon père et quelques grands de ce monde (Pierre Benichou, Jean Benguigui, Jean-Pierre Elkabach....pour ne citer que l'équipe d'Europe1).





- "J'ai participé à la transformation de mon époque. Je l'ai fait avec des vêtements, ce qui est sûrement moins important que la musique, l'architecture, la peinture (...) mais quoi qu'il en soit, je l'ai fait"

Yves Saint Laurent