Après avoir fait le clown du primaire jusqu’en tant qu’enseignante, Gabrielle s’est assumée et a décidé d’étudier pour devenir une vraie personne drôle. Elle obtint son diplôme de comique en juillet 2009, année où elle a gradué de l’École nationale de l’humour.
Mordue de projet
Gabrielle joue, écrit et produit depuis assez longtemps pour être connue des gens du milieu.
Gabrielle se décrit comme une artiste dans l’âme et une femme d’affaires. En plus d’être fondatrice des Soirées Marrantes qui se consacrent à la relève, elle a créé le show-concept Autour du Feu, inspiré de l’émission Fais-moi peur! et présenté dans le cadre de Zoofest 2012.
En novembre 2013, la série web Conseils Corrects, qu’elle a coécrite et dans laquelle elle tient la vedette, est diffusée sur le site MSN.ca
Femme d’action et de projet, elle a participé notamment à l’émission En route vers mon premier gala Juste pour rire et Comédie Club du Grand Rire.
Humour laboratoire
Les Soirées Marrantes sont un concept créé par Gabrielle Caron dans lequel elle présente des shows d’humour consacrés aux humoristes de la relève dont, parfois, certains célèbres humoristes y passent en mode laboratoire.
L’humour laboratoire, c’est tester des gags auprès d’un petit public pour la première fois. Ce que les gens du milieu appellent le rodage de show, permet aux humoristes d’apporter des modifications à leurs numéros avant de les présenter officiellement au grand public.
Chaque mois, pendant les Soirées Marrantes, l’animatrice reste la même, mais les invités changent. Depuis leur création en 2009, plusieurs humoristes sont passés dont François Bellefeuille, Louis T, Phil Roy, Korine Côté, Martin Vachon, Étienne Dano, Yannick de Martino, Sexe Illégal et Olivier Martineau.
Savoureuse dopamine
Présentées au Ste-Cath, les Soirées Marrantes reçoivent 6 humoristes sur scène pour un show de 1h45, pour la modique somme de 8$. Disons-nous les vraies affaires, c’est peu cher payé sachant que dans un an ou deux, chaque humoriste vaudra environ 45$ et qu’il n’y aura pas de chef pour cuisiner de bons petits plats!
Aujourd’hui plusieurs adeptes des Soirées Marrantes peuvent se vanter d’avoir vu François Bellefeuille sur scène pour aussi peu que 8$, et ce en mangeant un excellent repas.
Ne manquez pas les Soirées Marrantes de Gabrielle Caron et ses humoristes au Ste-Cath. Elle est régulièrement sur les ondes de CIBL et vous pouvez la lire sur son blogue personnel: Moi pis ma face ou encore sur le collectif Web et Mascara.
Si par un samedi soir vous manquez de dopamine, allez donc vous marrer avec Gabrielle Caron. Elle prend le monde de la blague très au sérieux, car affirme-t-elle, l’humour la fait vivre et elle vit pour l’humour.
Pourquoi ces artistes?
Le Ste-Cath: le pirate qui reverse 100% de ses profits à la communauté.
Pendant ses spectacles bistronomiques, le Ste-Cath invite les organismes communautaires à profiter de ses soirées pour organiser leur propre levée de fonds. Une façon d’encourager le communautaire à s’autofinancer tout démocratisant la culture.
Nos spectacles sont intimistes et personnels. Les spectateurs n’hésitent pas à aller voir les artistes et à partager de grands moments ensemble. Pour que vous aussi vous puissiez apprendre à les connaître, nous offrons une page à chacun pour vous montrer leur vrai visage.
Des artistes de cœur pour un projet au cœur de la réforme du communautaire.
Souper-spectacle des Soirées Marrantes au Ste-Cath le 2 mai 2015 et 6 juin. Réservations OBLIGATOIRES: (514) 223-8116. Nous serons à guichet fermé. Plus de 80% de la salle déjà réservée!
Bistro le Ste-Cath
4264 Ste-Catherine est, Montréal (une rue à l’est de PIE-IX)
(514) 223-8116
http://www.le-ste-cath.com
[email protected]
Pour ne pas manquer les nouveautés, inscrivez-vous à notre info-lettre sur le site http://www.le-ste-cath.com.