Débriefing de la veille
Hier les marchés se sont à nouveau repliés brutalement après une mauvaise nouvelle de Bradford & Bingley (Angleterre), ensuite l'ISM est sortis sous 50 ce qui n'a pas encourager les investisseurs. Plus tard l'agence Standards & Poors à dégradé plusieurs grosses banques d'investissement américaines, dont JP Morgan, Merril Lynch, Lehman Brothers qui perdais 8%. L'indice des bancaires BKX est désormais à portée de main des plus bas de l'année. Le baril reste stable à $127.5 tout comme l'euro à 1.5566.
Environnement
Nous attendions un petit signal de vente pour prendre position mais il n'a pas eut lieu. Les mauvaises nouvelles ont déclenchée la baisse, qui fut rapide et difficile à attraper. Désormais il n'est pas impossible de voir un rebond d'une journée ou deux mais nous pensons que celui-ci ne sera qu'intermédiaire et que les plus bas de la semaine dernière seront cassés prochainement. Nous surveillons toujours la figure en tête épaule dont nous parlions la semaine dernière, sont déclenchement se fait sous 4895 mais une confirmation rapide sous 4880 serait idéale. L'objectif théorique est 4675/700.
Stratégie et propositions
En intraday, sous 5000 privilégiez la vente. Au dessus nous neutralisons. Pour le moyen terme aucune raison de ne pas rester vendeur pour les semaines qui viennent.
Parutions macro-économiques
11h00 UE Prix à la production - avril
11h00 UE Produit intérieur brut - 1ère publication, 1er trimestre
14h55 EU Indice Redbook des ventes de détail au 31 mai
16h00 EU Commandes aux usines - avril
23h00 EU Indice de confiance des ménages ABC/Washington Post au 1er juin