Et si je me la jouait à la Rhianna?

Publié le 30 mai 2015 par Caroline

Coucou les filles.

Je ne sait pas si vous vous souvenez d’un certain haul, légèrement honteux, fait il y a quelques mois concernant les rouges à lèvres (oui je sait tout mes hauls sont honteux…mais pour ma défense, je centralise mes achats…ça compte ou pas???). Dans cet article (ici), je vous faisez par d’une certaine addiction, qui n’a cessé de se confirmer les mois suivants.

Lors de mon premier passage dans une boutique MAC, il y a plus d’un an, j’avais jeté mon dévolu sur un rouge à lèvres de la collection limitée Viva Glam, dans le thème Rihanna.

Ce que dis la marque?

Le fameux coloris rouge-bleu de Rihanna au fini givré. La totalité des ventes de la collection VIVA GLAM Rihanna sont reversées au Fonds sida M∙A∙C, pour venir en aide aux enfants, femmes et hommes touchés par le VIH / SIDA

Ce que je pense de ce rouge à lèvres?

Parlons tout d’abord du packaging, qui se différencie des autres tubes de rouges à lèvres de chez MAC.

Nous avons toujours la forme si reconnaissable des rouges à lèvres MAC, mais le tube possède  un packaging aux dégradé de rouge et or, au toucher velours trop doux et agréable à regarder!

Au niveau de la texture, Elle est crémeuse mais pas trop, c’est un fini Frost qui signifie chez MAC qu’ils ont une couvrante moyenne, crémeuse, non asséchant. On est sur un fini givré, c’est à dire qu’il y a de micro nacres.

Bizarrement, ce n’est pas un fini que j’apprécie en tant normal. Les nacres, je les réserve aux fards à paupières. Je ne trouve pas que cela me va sur les lèvres. Mais c’était sans compter sur les fabuleux rouges à lèvres de chez MAC. Sur le Viva Glam, ce fini ne me dérange pas, au contraire.

Ces paillettes sont d’ailleurs plus visible sur le raisin, que sur les lèvres.

La couleur est assez difficile à décrire. C’est d’ailleurs mon seul rouge à lèvres de cette teinte.

La marque le définit comme: rouge-bleu de Rihanna, au fini givré.

Ce qui n’est pas faux. C’est un beau rouge mais qui possède des reflets bleutés.

Les micro nacres apportent de la lumière à cette belle teinte.

Mon chéri adore d’ailleurs quand je porte ce rouge à lèvres. Il précise qu’il me donne un côté « femme fatale pin up sexy ». Rien que cela (et promis je ne l’ai pas torturé).

L’avantage de ce fini « frost », c’est que la couleur est opaque sur les lèvres en un seul passage, mais qu’elle reste assez modulable.

Il s’applique facilement (bien que j’aime faire mon contour avec un pinceau pour pouvoir appliquer mon rouge à lèvres plus facilement).

Viva Glam est très agréable à porter. Je ne le sent pas sur les lèvres. Il n’est pas asséchant et reste très confortable sur les lèvres.

Je l’ai d’ailleurs beaucoup porter cet hiver.

Au niveau de la tenue, malgré son fini « frost », je trouve qu’il ne s’en sort pas trop mal.

Pour un rendu plus joli, une retouche sera nécessaire après un repas, mais il s’estompe joliment.

Vous l’aurez compris, je suis littéralement tombé amoureuse des rouges à lèvres MAC.

Je n’en possède que deux (bien que je ne m’arreterais pas là) mais ces petits tubes sont de beaux favoris.

D’ailleurs, je préfère clairement me passer de rouges à lèvres de luxe et me faire un petit plaisir de 19 euros de temps en temps.

Et en plus, avec les Viva Glam, on dépense dans une bonne action, cela donne plutôt bonne conscience non???

La teinte Rihanna n’est malheureusement plus disponible, mais la version actuelle par Ciley Myrus me fait également beaucoup envie.

Et vous, connaissez-vous les rouges à lèvres MAC?

Les aimez-vous?

Connaissez-vous les Viva Glam?

Cette teinte?

Prenez soin de vous.

Pichette&Paillettes.