Tout cela pour dire que c'est en prenant cette fleur en photo que j'ai eu le déclic, le goût de la photographie, ou plus précisément : le goût de prendre des photos, car j'avais déjà pour habitude de contempler des clichés que je voyais ici et là.
C'est alors que j'ai ouvert un compte Instagram pour partager mes photos, admirer celle des autres, et pas seulement des fleurs. Je dois dire que je suis un piètre connaisseur de fleurs. Une fois sorti des traditionnelles tournesols, marguerites et autres pâquerettes, je suis vite perdu. A tel point que je ne connais pas le nom de la plupart des fleurs que je prends en photo. Mais qu'importe, je les trouve jolie, et ça me plait d'immortaliser ces moments contemplatifs, alors pourquoi m'en priver ?
Récemment j'ai découvert un tag : " Flowerstagram ", avec lequel les gens du monde entier postent des photos de fleurs. J'en ai donc profité pour apporter ma modeste contribution et je viens aujourd'hui pour vous partager mes quelques clichés, mes tous premiers en tant que photographe amateur à vrai dire. En plus, avec son lot de filtres, Instagram me permet d'embellir mes clichés, de leur donner un style et un caractère en faisant ressortir certaines couleurs par exemple. Ça reste subtile, j'aime beaucoup.
Cependant, pour ne pas trop ralentir le blog, j'ai dû baisser légèrement la qualité de ces photos, mais même comme ça, je les aime bien. J'ai beaucoup de chemin à parcourir pour faire de plus beaux clichés, mais ceux-là me rappellent déjà tout le plaisir que je prends à m'adonner à cette nouvelle passion.
D'ailleurs si vous aussi vous avez le goût de la photographie, n'hésitez pas à en parler en commentaire et à partager votre compte Instagram, je me ferai un plaisir de venir voir vos clichés !