Dans dix-huit mois, on pourra prendre le train à La Jarrie pour venir travailler ou faire ses courses à La Rochelle. Hier soir, les élus de la Communauté d'agglomération rochelaise (CdA) ont voté le principe de la création d'une halte ferroviaire à hauteur de Grolleau, entre Croix-Chapeau et La Jarrie. Ceux de la communauté de communes d'Aunis-Sud auront à faire de même pour recréer l'arrêt qui avait disparu en gare du Thou-Aigrefeuille. Ainsi, la liaison cadencée entre Surgères et La Rochelle pourra fonctionner sur le même modèle de celle de Rochefort à La Rochelle. Une liaison qui compte 1 500 voyages par jour. « Pour la halte de La Jarrie, nous tablons sur une fréquentation de 40 voyages par jour. Cela peut sembler très peu. Mais nous préférons envisager le minimum pour ne pas avoir de mauvaises surprises après », explique Brigitte Desveaux, vice-président de la CdA en charge des transports. Cinq allers-retours quotidiens sont prévus. Montant de l'opération 3,1 millions d'euros, dont 2,1 financés par la SNCF et la Région Poitou-Charentes dans le cadre du Contrat de Plan État-Région, 800 000 euros pour l'agglomération de La Rochelle et 200 000 pour le département. Deux quais, deux passerelles, un parking de 30 places, des aménagements de voirie avec pistes cyclables et un abri pour attendre le train : la modeste gare de La Jarrie aura plutôt la dimension d'une halte comme celles qui fonctionnent déjà à Saint-Laurent-de-la-Prée, Angoulins, Aytré.
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Arrêt en gare de l’Est Les élus communautaires ont voté hier soir la création d’une halte ferroviaire à La Jarrie
Publié le 29 mai 2015 par Blanchemanche
#LaJarrie #CdALaRochelle #SNCF
Dans dix-huit mois, on pourra prendre le train à La Jarrie pour venir travailler ou faire ses courses à La Rochelle. Hier soir, les élus de la Communauté d'agglomération rochelaise (CdA) ont voté le principe de la création d'une halte ferroviaire à hauteur de Grolleau, entre Croix-Chapeau et La Jarrie. Ceux de la communauté de communes d'Aunis-Sud auront à faire de même pour recréer l'arrêt qui avait disparu en gare du Thou-Aigrefeuille. Ainsi, la liaison cadencée entre Surgères et La Rochelle pourra fonctionner sur le même modèle de celle de Rochefort à La Rochelle. Une liaison qui compte 1 500 voyages par jour. « Pour la halte de La Jarrie, nous tablons sur une fréquentation de 40 voyages par jour. Cela peut sembler très peu. Mais nous préférons envisager le minimum pour ne pas avoir de mauvaises surprises après », explique Brigitte Desveaux, vice-président de la CdA en charge des transports. Cinq allers-retours quotidiens sont prévus. Montant de l'opération 3,1 millions d'euros, dont 2,1 financés par la SNCF et la Région Poitou-Charentes dans le cadre du Contrat de Plan État-Région, 800 000 euros pour l'agglomération de La Rochelle et 200 000 pour le département. Deux quais, deux passerelles, un parking de 30 places, des aménagements de voirie avec pistes cyclables et un abri pour attendre le train : la modeste gare de La Jarrie aura plutôt la dimension d'une halte comme celles qui fonctionnent déjà à Saint-Laurent-de-la-Prée, Angoulins, Aytré.
Dans dix-huit mois, on pourra prendre le train à La Jarrie pour venir travailler ou faire ses courses à La Rochelle. Hier soir, les élus de la Communauté d'agglomération rochelaise (CdA) ont voté le principe de la création d'une halte ferroviaire à hauteur de Grolleau, entre Croix-Chapeau et La Jarrie. Ceux de la communauté de communes d'Aunis-Sud auront à faire de même pour recréer l'arrêt qui avait disparu en gare du Thou-Aigrefeuille. Ainsi, la liaison cadencée entre Surgères et La Rochelle pourra fonctionner sur le même modèle de celle de Rochefort à La Rochelle. Une liaison qui compte 1 500 voyages par jour. « Pour la halte de La Jarrie, nous tablons sur une fréquentation de 40 voyages par jour. Cela peut sembler très peu. Mais nous préférons envisager le minimum pour ne pas avoir de mauvaises surprises après », explique Brigitte Desveaux, vice-président de la CdA en charge des transports. Cinq allers-retours quotidiens sont prévus. Montant de l'opération 3,1 millions d'euros, dont 2,1 financés par la SNCF et la Région Poitou-Charentes dans le cadre du Contrat de Plan État-Région, 800 000 euros pour l'agglomération de La Rochelle et 200 000 pour le département. Deux quais, deux passerelles, un parking de 30 places, des aménagements de voirie avec pistes cyclables et un abri pour attendre le train : la modeste gare de La Jarrie aura plutôt la dimension d'une halte comme celles qui fonctionnent déjà à Saint-Laurent-de-la-Prée, Angoulins, Aytré.