Tout d'abord, merci à Matilda pour ce petit manga que j'ai dévoré hier soir avant d'aller dormir. J'ai adoré cette lecture et ça m'a fait un bien fou de relire un manga, moi qui n'en ai pas lu depuis... plus d'un an je crois.
Résumé : Jeune flûtiste de talent, Naomi est perturbée par un cauchemar récurrent : un inconnu vêtu de noir qui tient un crâne entre ses mains la précipite dans les ténèbres. Elle finit par consulter un psychanalyste pour comprendre la raison de ces rêves inquiétants.
C'est alors que la police fait une macabre découverte dans l'appartement voisin du sien : un corps sans tête, momifié. Y aurait-il un lien avec ses cauchemars ? Un passé oublié semble revenir hanter la jeune fille...
~~~
Pour une fois dans ma vie, ce n'est pas un yaoi dont je vais parler ici, mais bien d'un manga simple, mêlant shôjo & thriller, sans gays, donc ! XD
Tout d'abord, j'ai craqué sur le graphisme, vraiment. Les dessins sont magnifiques, les traits fins, avec une ambiance légèrement gothique (je trouve) et puis il y a une certaine sensibilité dans la façon dont les personnages sont mis en valeur. Bref, un réel coup de cœur graphique comme je n'en avais pas eu depuis Tako Kawai et Kaori Yuki (ma mangaka préférée).
Ensuite, l'histoire est extrêmement bien travaillée et l'intrigue est parfaite. Adaptée d'un roman, ça me semble un peu évident, mais malgré tout, j'ai été agréablement surprise ! Un certain malaise s'installe dès le début et on ne le quitte plus jusqu'à la fin du tome. L'histoire avance un peu comme dans une série policière (façon Les Experts, ou Esprits Criminels) et c'est plutôt sympa de retrouver cette ambiance dans un manga.
Les personnages, eux, sont vraiment charismatiques et très intrigants, surtout Yasufumi et le psychothérapeute. J'ai eu un coup de cœur sur ces deux personnages ainsi que sur l'inspecteur chargé de l'enquête. Bon, il est assez cliché, mais malgré tout, je le trouve parfait pour mener l'affaire !
Par contre, il y a vraiment beaucoup de personnages, donc c'est assez difficile de bien les sentir ou s'attacher à eux, on passe de l'un à l'autre très rapidement et on se rend vite compte que c'est surtout l'intrigue, plutôt qu'eux, qui est mise en valeur dans ce manga. Ca ne m'a pas vraiment dérangé, mais je ne suis pas habituée à ce genre de mise en scène.
Globalement, j'aime beaucoup ce manga, c'est un coup de cœur pour moi et j'ai hâte de lire la suite (surtout que la fin nous laisse sur notre... faim !). Le tome 2 vient de sortir, mon anniversaire est dans deux semaines, je pense que je le lirai à ce moment-là étrangement ! XD Donc affaire à suivre !