Je ris de moi. Mais tellement. Ce blog, c'est une histoire d'amour qui dure depuis 2009, je passe ma vie à le quitter six mois puis le retrouver trois mois (ou plus), et ainsi de suite. Je ne le tiens jamais comme il faut et je crois que je sais pourquoi : je veux toujours en faire un truc propre, bien organisé, etc. sauf que ça ne me ressemble pas ! Mais alors, pas du tout ! Je ne sais pas m'organiser, je ne sais pas faire toujours la même chose, je ne sais pas être comme tout le monde (ou alors, je suis comme tout le monde, justement, et ça transparait sur la toile). Bref, je reviens à nouveau ici parce que j'aime beaucoup ce blog malgré tout. Il est simple, il me voit grandir depuis plusieurs années. En somme, c'est un témoin de mon existence et je suis assez fière de lui (quoique, les vieux articles me répugnent un peu). Je ne sais pas s'il va encore être un blog spécifiquement littéraire, mais en tout cas, il va redevenir mon blog etpuisc'esttout.
Cet été, j'ai échoué lamentablement avec mon blogspot "Journal d'une lectrice", j'avais eu un énorme coup de coeur dessus, c'était un grand plaisir de poster des articles, de le tenir à jour et puis, j'ai eu un blocus littéraire assez monstrueux, j'me suis fait lyncher par un débile sur un site que je ne supporte plus depuis et je-sais-pas, j'ai laissé tomber. Si ça se trouve, de même que je reviens poster ici, je vais réécrire sur mon Journal, ce n'est pas improbable (un an après, youhou), mais je sais que je suis une bloggueuse médiocre, et je préfère en rire qu'en pleurer. Et puis, de toute façon, ça ne regarde que moi, à part dans des challenges, je ne m'engage nulle part ailleurs, donc il n'y a pas mort d'homme.
Bref, tout ça pour dire que mon blocus littéraire semble s'être achevé cette semaine. J'ai enfin terminé un livre et ça n'était pas arrivé depuis juin dernier ! (ovation) Donc voilà, je me dis que c'est sans doute le moment pour moi de venir reposter ici et de me cacher dans ce cocon. Je ne sais pas si des gens reviendront ici, en mars 2012, vous êtes plusieurs à être revenus et c'était vraiment cool (et ça m'a permis de passer beaucoup d'excellents moments IRL aussi, et ça, je ne l'oublierai jamais), mais pour l'heure, j'ai surtout envie de me réhabituer à ce blog, de me réhabituer à moi-même sans me foutre une pression monstre, j'en ai déjà suffisamment avec la fin de ma licence qui approche. Sur ce, je vais sans doute poster dans l'après-midi, y'a quelques catégories qui ont besoin d'être dépoussiérées ici ! (et si je reviens pas, re-adios!).
P.S : la photo, c'est ma déesse, Jennifer Lawrence. Je suis amoureuse de cette actrice depuis quelques mois désormais.