Bistro le Ste Cath, restaurant socialement engagé dans Hochelaga-Maisonneuve
Vendredi le 29 mai 20h le Ste-Cath présente
La slameuse Amélie Prévost et son musicien Philippe Lonergan
Raymond Viger Dossiers Le Ste-Cath, Restaurant
Spoken word, slam, poésie, monologues, appelons ça comme on voudra, ce sont des mots qui secouent et font du bien.
Amélie Prévost est auteure et comédienne. Philippe Lonergan est musicien. Ensemble, ils offrent un spectacle drôle et touchant, où la musique et les mots ne font qu’un.
Ce mois-ci, Amélie vous offre l’exclusivité de plusieurs nouveaux textes, en plus des meilleurs extraits de son spectacle «Ma langue dans ton oreille».
Elle reçoit aussi deux invités spéciaux Jocelyn Thouin, grand poète au verbe éclaté et incisif, ainsi que Gerard Harris, monologuiste bilingue d’une intelligence vive et désopilante.
Le Slam
Évoluant sur la scène slam depuis 2010, Amélie Prévost a participé à plus d’une centaine d’événements poétiques partout au Québec.
Championne montréalaise des compétitions de la LIQS (ligue québécoise de slam) en 2014, elle a remporté la 2e place au Grand Slam du Québec la même année.
Au fil des ans, plusieurs de ses textes ont été publiés dans différents recueils collectifs et revues littéraires.
Lors de la conception de son premier spectacle solo L’histoire de la fille… (2010), elle a commencé à travailler avec le musicien Philippe Lonergan. Leur fructueuse collaboration a mené à une série de représentations s’étant étalée sur près de trois ans.
Amélie Prévost s’inspire de la tradition slam pour vous présenter un spectacle de monologues poétiques. Son fidèle acolyte Philippe Lonergan l’accompagne sur scène de ses multiples instruments.
Ma langue dans ton oreille
Forts du succès de ce premier spectacle, ils créent en 2013 Ma langue dans ton oreille, un spectacle intime et percutant dont les représentations sporadiques sont toujours en cours un peu partout au Québec.
Le travail commun d’Amélie et Philippe se caractérise par une complicité manifeste, une musicalité envoûtante, une interprétation généreuse des textes riches en réflexion, en images et en virtuosité linguistique.
Ma langue dans ton oreille, c’est intime, trash, excitant, direct et drôle en même temps. C’est un peu dérangeant, mais c’est doux et quoi qu’il arrive, ça reste entre nous.
On s’y retrouve comme dans une chambre ou un salon pour se parler du bonheur, de la liberté, de la vérité, de toutes ces choses qui n’existent pas, mais qui nous aident à mieux vivre. Comme un livre. Comme un poème.
- Textes et interprétation: Amélie Prévost
- Musique: Philippe Lonergan
- Mise en scène: Émilie Gauvin
Les premiers vendredis du mois:
- 5 juin
- 3 juillet
Ma langue dans ton oreille, c’est intime, trash, excitant, direct et drôle en même temps. C’est un peu dérangeant, mais c’est doux et quoi qu’il arrive, ça reste entre nous. On s’y retrouve comme dans une chambre ou un salon pour se parler du bonheur, de la liberté, de la vérité, de toutes ces choses qui n’existent pas, mais qui nous aident à mieux vivre. Comme un livre. Comme un poème.
Bistro le Ste-Cath
4264 Ste-Catherine est, Montréal (une rue à l’est de PIE-IX)
(514) 223-8116
http://www.le-ste-cath.com
[email protected]
Pour ne pas manquer les nouveautés, inscrivez-vous à notre info-lettre sur le site http://www.le-ste-cath.com ou encore programmation 2015
Merci d’inviter Le Ste-Cath parmi vos amis Facebook: Bistro le Ste-Cath.
Bistro le Ste-Cath
Un restaurant, une chaleureuse terrasse. Pour une rencontre entre amis ou en famille, les chefs du Bistro le Ste-Cath sauront vous offrir une cuisine réinventée et originale à un prix abordable.
Situé en plein coeur d’Hochelaga-Maisonneuve, au sud du Stade Olympique, à l’est de PIE-IX. 4264 Ste-Catherine est.
Bistro le Ste-Cath est opéré par l’organisme communautaire le Journal de la Rue. Tous les profits servent à financer notre intervention auprès des jeunes.
Pour informations et réservations: (514) 223-8116 ou [email protected].
Liberté… Un sourire intérieur
Un livre de poésie de 128 pages. Liberté politique, liberté journalistique, liberté émotionnelle… Toutes les couleurs de la liberté, individuelle et collective.
Une belle suite pour mon premier livre de poésie, Après la pluie… Le beau temps. Parce qu’après la crise… on peut trouver la liberté… sa liberté.
Liberté… Un sourire intérieur. Une façon de souligner les 5 000 exemplaires vendus du premier livre Après la pluie… Le beau temps.
Même prix que le premier livre publié en 1992 avec le même nombre de pages et écrit avec le même amour: 9,95$.
Après la pluie… Le beau temps. Recueil de textes à méditer. Chaque texte révèle un message, une émotion. Un même texte peut prendre un couleur différente selon notre état d’âme.
Au coût de 9,95$ chacun de ces livres sont disponibles par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet. Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.
Autres livres pouvant vous intéresser: