bravo à tous les twittos de la 1ère manif en ligne du #M6R : moi aussi #JeSuisRepublicain !
Publié le 29 mai 2015 par Mister Gdec
A midi pile, le M6R ( Mouvement 6ème République) dont je suis membre organisait une manif en ligne sur twitter qui a connu un franc succès. La preuve :
Le but était de protester contre la récupération par la droite sarkozyste de la mention Les Républicains. Pour certains, cela peut paraître dérisoire de se battre pour une étiquette, mais pour nous, compte-tenu de nos convictions politiques personnelles, c'est une véritable captation d'un héritage commun à tous les français. C'est hélas le genre de manœuvres purement politicienne dont Sarkozy a le secret... Souvenez vous de ces ministres " d'ouverture ", pseudo-socialistes à la sauce vallsienne : Besson, Kouchner, Jouyet, Bockel, Amara... Pour beaucoup d'entre nous donc, l'intention de Sarkozy de renommer son parti Les républicains sonne comme une véritable provocation, et nous ne supportons pas que la majorité des français qui ne sont pas de droite mais pourtant bien républicains se voient spoliés par la volonté d'un seul. Surtout quand son comportement l'est si peu, républicain... J'ai donc sélectionné pour vous un certain nombre de tweets significatifs de ce que nous avons voulu exprimer par cette manifestation en ligne.
Alors, si vous aussi vous en avez marre de cette prétendue république que veulent vous imposer ce genre d'oligarques corrompus, que vous ne voulez pas voir la droite s'emparer de nos institutions au seul profit d'une élite qui ne soigne que ses intérêts de caste, venez nous rejoindre en signant notre manifeste en cliquant sur l'image ci dessous :
Car, en effet, nous ne faisons pas que manifester et protester, nous agissons et nous construisons, par et pour le peuple. Allez donc voir la plate-forme de débat citoyen par ici, et vous jugerez sur pièce de nos questionnements et de notre réflexion démocratique et populaire.
... et la manif continue pendant que j'écris ce billet :
... Et même que France Info parle de nous ! c'est ici. Libé aussi. C'est là.