Magazine Bons plans

Inwi : forte baisse des abonnements

Publié le 29 mai 2015 par Telephonissimo

Inwi : forte baisse des abonnements

Inwi devra encore s’armer de patience pour la réalisation de son rêve de devenir le second opérateur plus sollicité pour appeler au Maroc. Sa durée d’attente risque même d’être plus longue si l’on se réfère à sa perte de près de 600 000 clients au premier trimestre 2015.

Le plus grand perdant du recul du marché téléphonie mobile marocain

Lorsqu’il est venu sur le marché marocain il y a quelques années, Inwi n’a pas caché son intention de tenir tête à Méditel, le dauphin de Maroc Télécom. Beaucoup y croyaient lorsque sa part de marché a connu une forte augmentation en 2014. Mais vu les résultats du premier trimestre 2015, le challenger devrait se contenter de sa troisième place au moins pour plusieurs mois. 596 000 personnes en moins passaient en effet par lui pour effectuer des appels internationaux ou locaux entre le 1er janvier et le 31 mars 2015. Le troisième opérateur peut cependant se consoler en se disant qu’il n’est pas le seul affecté par le recul du marché marocain. 65 000 abonnés ont en effet également quitté télécom sur la même période. 69 000 personnes de moins passent par Méditel pour appeler à l’étranger.

L’assainissement comme explication

Vu ces résultats, Inwi a de quoi s’inquiéter. Ses dirigeants ne s’alarment cependant pas si l’on croit à une récente publication du site d’information continue marocaine Medias24. Celle-ci indique en effet que cette perte est liée à la politique d’assainissement de son parc menée par le 3e opérateur marocain. Inwi aurait supprimé de sa liste d’abonnés ses clients prépayés non identifiés. Cette opération aurait été faite dans le but d’améliorer la qualité des prestations des clients les plus fidèles à l’opérateur. Ce dernier pourra donc être le premier acteur à privilégier si l’on souhaite téléphoner au Maroc dans de meilleures conditions prochainement.


Retour à La Une de Logo Paperblog