Magazine Culture
Petite affluence dans la salle club de La Laiterie ce mardi soir pour découvrir la première partie de Waxahatchee. Il s'agissait de Pinkwash un duo punk rock très énergique, bruitiste parfois poussif mais qui eut le mérite de chauffer une salle pour le moins clairsemée.
L'audience avait doublé pour la montée sur scène de Katie Crutchfield, sa soeur et quelques autres acolytes qui officient désormais au sein de Waxahatchee.
Le groupe offre des sonorités qui ne sont pas sans rappeler le rock électrique nineties et un charmant je-ne-sais-quoi de The Breeders. S'appuyant sur deux albums Cereluan Salt (2013) et le tout récent Ivy Tripp, Waxahatchee nous a proposé un set dense de 14 morceaux et qui n'a duré pourtant qu'une grosse quarantaine de minutes. Les chansons sont courtes et s'enchainent parfois sans même qu'on y prête attention. On pourra reprocher à l'américaine et ses musiciens de nous proposer un répertoire concis et un peu trop fidèle à ce qu'il est sur disque. En même temps la légèreté des interprétations et la joie apparente du groupe à jouer devant un public plutôt réservé font que ce concert fut un agréable moment à passer et l'occasion de profiter dans des conditions privilégiées d'une formation très attachante de l'indie rock actuel.