Poska et Bonat : deux nouveaux rappeurs talentueux à découvrir

Publié le 29 mai 2015 par Urbanfusions


Focus sur Poska et Bonat !
Poska et Bonat sont tous deux membres actifs du collectif La Chambre Verte (LCV). Ce collectif est composé de rappeurs, chanteurs, vidéastes, photographes... Il regroupe différentes identités fortes autour d'une passion commune, la diversité culturelle et le métissage des genres. Naturellement, Poska et Bonat ont été amené à allier leurs arts à de maintes reprises. et à force de collaboration, et les années d'amitiés aidant, est née l'envie d'élaborer un projet commun où leurs deux entités se mêleraient, usant de leurs différences pour en faire une force. Un oxymore musical, qui permettrait de traduire la complexité d'une époque qui a évolué(e) en parallèle de leur musique. C'est ainsi qu'ils pré- sentent leur premier projet, Oxymore, disponible en téléchargement gratuit, afin de dévoiler leur univers, avant de présenter leur ep commun.

Poska
"Entouré de gars sans coeur, blazé de la vie qui passe, la vie qui m'écœure, ça y'est j'ai le palpitant qui parle"

Poska laisse son empreinte en studio et sur les scènes parisiennes depuis plus de dix ans. Avec un style alliant la plume à la dextérité vocale, il offre, un constat de société analysé d'un œil perçant. De la morale à la légèreté, du rire au larme, c'est toute la palette de nos sentiments qu'il peint avec un soucis de sincérité. Spleen de la Banlieue, inégalités sociales, Soucis quotidiens sont autant de sujet traités à cœur ouvert à qui tendra l'oreille. Non pas pour l'écouter mais bien pour l'entendre

Bonat
"Si tu captes, c'est surement que t'as du plomb dans la tête, la vie cogne fort, je me lève avec les traces de la veille"

C'est sans apparat que Bonat nous dévoile ses visions de vie à travers des flots d'images, mêlant la froideur des grands ensembles aux ambitions. Il partage son quotidien qu'il dévoile aux rythmes des mesures, témoignant d'une envie de réussir qui doit primer sur le mal-être d'une époque.
Poête de proximité, usant d'une prose au flegme maitrisé, c'est les agissements de son prochain comme les violences de notre système qui peuvent être décodées sous l'influence d'une plume lucide et de tonalités d'outre atlantique.