Magazine Focus Emploi

EMOJIS + TWITTER : l’exemple de Domino’s Pizza

Publié le 28 mai 2015 par Promoaffinity

Les Emojis sont très tendance auprès des marques ces derniers temps : nous en parlions ici avec l'exemple d'IKEA et FOOTLOCKER. Si ces drôles de pictos qui ponctuent entre autre nos SMS s'immiscent dans le quotidien des consommateurs et créent un langage entre marques et consommateurs, à quoi d'autre peuvent t-ils servir ?

Domino's PIZZA vient depuis peut de faire une surprenante démonstration. Pour la marque enseigne, l'équation Twitter + Emojis = Conversion.

En effet, il est depuis peu possible de commander une pizza en un Tweet porteur d'un Emoji ou du hashtag #easyorder.

Pour décrypter cette actualité :

  • ce n'est pas la première fois que Twitter s'oriente vers le transactionnel (cf nos précédents articles ici avec Amazon ou .
  • du côté de Domino's Pizza, l'enjeu est double : convertir le point de contact et qualifier la base de donnée de ses followers un peu comme l'avait fait avant lui Starbuck via l'opération offrir un café à un ami

Pour terminer, au travers de cette démarche, Domino's Pizza confirme sa stratégie de Buy Everywhere qui consiste à permettre aux consommateurs de commander à tout moment et depuis n'importe quel canal - y compris depuis une montre connectée !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Promoaffinity 185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte