Il y a plusieurs mois maintenant Samsung proposait un smartphone doté d’un projecteur laser permettant de profiter d’une large image sur un mur en situation de mobilité. Aujourd’hui, le principe refait surface avec Lenovo qui dévoile le Smart Cast, un smartphone qui va plus loin puisqu’il permet d’interagir avec la projection.
Le Samsung Galaxy Beam intègre un projecteur afin de diffuser une image sur un écran ou sur un mur et ce, dans n’importe quelle situation. Sorti courant 2012, l’appareil n’a pas remporté un franc succès malgré son principe pourtant innovant.
Actuellement, le constructeur chinois Lenovo tient son Tech World à Pékin, un rendez-vous présentant sa vision des appareils du futur.
Après avoir présenté une montre connectée à deux écrans, la Magic View, Lenovo a aussi dévoilé un prototype de smartphone embarquant un projecteur à technologie laser. Il peut donc afficher une image sur un mur, un écran, une simple table, etc. Mais sa particularité réside dans le fait qu’il permet de proposer une surface tactile et donc interactive pour, par exemple, diffuser un clavier sur une table afin que son utilisateur s’en serve.
Une projection d’un clavier de piano a également été montrée comme l’illustre la vidéo ci-dessous. Les possibilités sont assez larges mais Lenovo n’a pas annoncé une quelconque date de commercialisation pour ce prototype baptisé Smart Cast.