Magazine Médias

13 objets que la NBA a fini par bannir

Publié le 28 mai 2015 par Etvsport @etvsport

Alors que le « Smash of the Day » s’est penché sur les futures Finales NBA qui opposeront les Golden State Warriors aux Cleveland Cavaliers, l’équipe d’E-TV Sport a choisi de ne pas quitter les parquets de la plus grande ligue de basketball au monde pour son dossier du jour. En effet, pour ceux qui pensent que la NBA ne riment qu’avec pognon, bling-bling et show-off se trompent sérieusement. Grâce ou à cause de son ancien « Commissionner », David Stern, la « National Basket League » est devenu un endroit presque aseptisé où le moindre écart de comportement et également vestimentaire est immédiatement sanctionné. Ainsi, au fil des années, on a vu certains objets se voir interdire l’entrée des stades de NBA. E-TV Sport en a compté 13 et vous les présente avec l’histoire du bannissement qui va avec!

PrevNext 13 objets que la NBA a fini par bannir

Air Jordan One

Le 18 octobre 1984, Michael Jordan pénètre sur le parquet avec des chaussures rouge et noire, des couleurs interdites par la NBA. Elles seront alors bannies quelques temps mais Nike créa alors l'un des slogans les plus cultes: "Le 15 septembre, Nike créa une nouvelle basket révolutionnaire. Le 18 octobre, la NBA les interdit sur les parquets NBA. Malheureusement, la NBA ne pourra pas vous empêcher de les porter".

13 objets que la NBA a fini par bannir

Athletic Propulsion Lab’s Concept 1

Cette gamme de chaussure sera interdite du fait qu'elle donnait un avantage pour la détente d'un joueur NBA. Là encore, c'est la marque qui en ressort gagnante car quelle meilleure publicité pour une chaussure qui se vante d'avoir une meilleure propulsion que celle que la NBA ne peut pas accepter cette technologie.

13 objets que la NBA a fini par bannir

Le bandeau porté à l'envers

En 2010, le joueur des Boston Celtics, Rajon Rondo, porte son bandeau avec le logo NBA à l'envers. Alors que la sanction lui pendait au nez, il a décidé de ne plus porter de bandeau du tout.

13 objets que la NBA a fini par bannir

Le masque de LeBron James digne d'un superhéros Marvel

En 2014, LeBron souffre d'une fracture du nez après un choc avec le jouer de OKC, Serge Ibaka. Il doit alors porter un masque lors du prochain match face aux Knicks. Il choisit alors un masque foncé et avec une texture différente de ce qui se faisait jusqu'à présent. Malgré le coup de pub, jusqu'au t-shirt des Miami Heat, il devra mettre un masque transparent lors du match d'après. Le choix du plus foncé aurait été motivé car l'autre n'était pas près.

13 objets que la NBA a fini par bannir

Le logo d'Adidas incrusté dans la coiffure d'Iman Shumpert

En 2013, le joueur des Knicks de New-York, Iman Shumpert, décide d'incrusté le logo de son équipementier d'Adidas, dans sa coiffure. Il doit alors immédiatement l'enlever car comme le stipule la section H du code de la NBA: "Seules les chaussures peuvent afficher un logo commercial".

13 objets que la NBA a fini par bannir

Les chaussures style Timberland

Là encore, c'est un symbole de la culture Hip-Hop qui se voit interdire l'entrée de la NBA!

13 objets que la NBA a fini par bannir

Do-Rags

Le foulard noué autour de la tête est l'un des symboles préférés des rappeurs et des gangsters des années 80-90. Alors que la culture Hip-Hop est proscrite par le "Dress Code" de la NBA, cet accessoire doit lui aussi disparaître. Le plus célèbre porteur de Do-Rags est Allen Iverson. Il dira alors: "Ce n'est pas parce que l'on met un smoking que l'on est forcément un mec bien"

13 objets que la NBA a fini par bannir

Porter un maillot NBA en dehors des parquets

Véritable phénomène dans les années 90 et à la fin des années 2000, le jersey NBA était partout dans les rues mais les propres joueurs NBA n'avaient pas le droit de succomber à cette mode.

13 objets que la NBA a fini par bannir

Chaînes et pendentifs

Une interdiction en rapport avec le "dress code" qui n'a pas été bien prise par les joueurs.

13 objets que la NBA a fini par bannir

Bas de contention

Les bas de contention, pourtant accessoire médical, seront interdit très peu de temps. En effet, si on leur reprochait le look qu'ils donnaient aux joueurs, leur aspect médical sera trop important pour les joueurs pour s'en passer.

13 objets que la NBA a fini par bannir

Les accessoires Anti-Lebron

Alors que LeBron a quitté en 2011 le club de son coeur, les Cleveland Cavaliers, pour les Miami Heat, de nombreux gens ont commencé à détester le joueur. Ainsi, un véritable business anti-LeBron a vu le jour. Pour ne pas blesser, le meilleur joueur du monde, la NBA interdira les gens de porter des t-shits insultants.

13 objets que la NBA a fini par bannir

Les casques audio

Si la NFL a fait parler d'elle lorsque ses joueurs portaient des casques Beats By Dre malgré le contrat passé entre la Ligue et Bose, la NBA, elle, interdit tout type de casques audio.

13 objets que la NBA a fini par bannir

Kinesio Tape

Comme les bas de contention, cette interdiction ne durera pas longtemps du fait des vertus médicinales.

&post;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines