La ville de Holbrook, en Australie, est connue pour comporter les seuls feux de circulation entre Sydney et Melbourne. Mais ce qui est vraiment intéressant, c’est qu’à 260 km de la côte, on y trouve un sous-marin de taille réelle.
A l’origine cet endroit était connu sous le nom de Germantown (littéralement “ville allemande”), un nom peu apprécié après la première guerre mondiale qui a donc été remplacé en honorant la mémoire du Lieutenant Norman Douglas Holbrook, un capitaine de sous-marin ayant été décoré de la prestigieuse Croix de Victoria.
80 ans plus tard, la ville se fit offrir la section arrière du HMAS Otway, un ancien sous-marin de la marine royale australienne. Malgré le fait que le Lieutenant Holbrook n’ai aucun rapport avec ce sous-marin en particulier, les habitants sont tombés amoureux de tout ce qui touchait au submersible, et ont levé des fonds pour acquérir et rapatrier le reste du vaisseau.
Malgré une grosse donation de la veuve de Holbrook, ils n’ont réussi à ramener que la moitié supérieure, que nous voyons donc sortir de terre à cet endroit.
Vous pourrez trouver des photos au niveau du sol du sous-marin sur Flickr.
Merci à Simon Burgess.
Situation: Australie / Catégories: Bateaux
Voir dans Google Earth
You're reading an entry from Google Sightseeing Français, which is copyright © 2008 Alex Turnbull & James Turnbull and must not be reproduced without permission.