Maïa Vidal, la jeune chanteuse, multi-instrumentiste, compositrice et vidéaste franco-américaine était de passage à Paris cette semaine pour la sortie de son nouvel EP « The Tide ».
J’avais déjà eu l’occasion de découvrir son univers avec son excellent clip « Bones », du coup lorsque l’on m’a proposé de faire une session avec elle, l’occasion était trop belle pour passer à côté ! Le rdv a rapidement été fixé aux Balades Sonores, endroit magique et incontournable pour tout fan de musique qui se respecte. Je ne pouvais pas rêver mieux comme décor, d’autant plus que Maïa est venue seule, mais a eu la bonne idée de remplacer ses musiciens par une pédale loop (elle m’a d’ailleurs avoué s’y être prise la veille pour mettre en place le morceau et que cela avait été une grosse source de stress !).
En plus d’être adorable et bourrée de talent, Maïa dégage une énergie incroyable. Elle est vraiment connectée à sa musique et son plaisir évident est très communicatif. Parfaitement à l’aise avec tout son matériel et ses pédales, elle m’a offert une session riche en couleurs que je suis très heureux de vous présenter :
Si ce petit avant goût vous plait, sachez que Maïa sera en concert le 22 juin au Comedy Club (Paris 10) dans le cadre des soirées « Le Lundi c’est Remy » et que c’est entrée libre !
Son EP « The Tide » est dispo depuis la semaine dernière et son troisième album « You’re The Waves » est prévu pour septembre. Elle l’a réalisé en compagnie de Van Rivers, le producteur de Brooklyn connu pour son travail avec Fever Ray, Glasser, Matthew Dear et Blonde Redhead.
J’ai hâte de le découvrir et de la voir sur scène, pas vous ?!
Pour plus d’infos : maiavidal.com