La République : c’est nous tous !

Publié le 28 mai 2015 par Ps76

Avec Bygmalion les militants UMP ont découvert une gestion de campagne calamiteuse. Avec le Sarkothon, ils ont dû vider leurs poches tandis que le chef remplissaient les siennes à coup de conférences hors de prix … Aujourd’hui, sans scrupules, ils tentent de liquider les affaires en usurpant ce qui appartient à tous les Français : la République !

Cela représente une « privatisation de la République par M. Sarkozy« , a estimé la députée socialiste Annick Lepetit, une des porte-parole du groupe socialiste à l’Assemblée nationale. « A-t-on le droit de privatiser la République à des fins de marketing politique ? »  » Non, car elle « appartient à tous« , a-t-elle déclaré lors d’un point presse.

« C’est elle qui nous rassemble malgré nos sensibilités et nos convictions différentes, personne n’en a le monopole et certainement pas l’UMP« , a lancé Annick Lepetit.

Ce nouveau nom a pour but de tourner la page des « affaires » et des règlements de comptes, la guerre Copé-Fillon, la guerre Sarkozy-Juppé, la guerre Kościuszko-Wauquiez … Les adhérents de l’UMP (déjà dépouillés par le Sarkothon) sont invités à voter par Internet à la veille du congrès fondateur du nouveau parti voulu par et pour Sarkozy. Bis repetita …

Mais, quand on a au cœur de ses valeurs le « libéralisme économique, l’autoritarisme et la tradition », ne devrait-on pas plutôt « assumer » et choisir le nom de « Conservateurs » plutôt que Républicains ? Chaque fois que, dans son histoire, le parti gaulliste a changé de nom, c’était d’abord pour effacer l’histoire et tromper ainsi les Français.

Or, ce nouveau changement de nom vise à camoufler l’absence d’un vrai projet.

« Dans les références de Sarkozy – notamment dans les derniers discours expliquant les raisons de ce changement de nom, on ne trouve ni liberté, ni égalité, ni fraternité, aucune n’y figurent« , a conclu Annick Lepetit.

Au fond, Sarkozy, qui n’a pas changé, réitère ce qu’il sait faire de mieux : opposer les uns aux autres !

Les Républicains, c’est eux … mais pour le PS, les Républicains : c’est vous !


« La République, c’est vous » par PartiSocialiste