L’impératrice revient aujourd'hui avec une réédition de l’instrumentale du Disco Magic Concorde de Michel Legrand et nous vous en offrons l’écoute en exclusivité. Si le fameux compositeur français, récompensé à plusieurs reprises aux Oscars dans les années 70/80 pour ses célèbres bande originales, avait fait de ce vinyle de 1978 une géniale création aux sonorités on ne peut plus disco ; L’impératrice réussit parfaitement son pari de le remettre au goût du jour tout en gardant les saveurs du vinyle originel.
Les cinq musiciens derrière la mystérieuse entité L’impératrice , déjà auteurs de deux excellents EPs signés chez "Cracki Records" n’en sont pas à leur coup d’essai. En effet, leur réédition du classique disco Je Suis Music de Cerrone apprécié par Monsieur Cerrone lui même mais également le sucré edit de Spoiled by your love de Anita Ward rebaptisé pour l’occasion Vanille Fraise (introduit par L’impératrice elle-même sur Délicieuse), ont fait de L’impératrice une valeur sûre de la scène électronique française du moment.
"Conçu pour danser", le Disco Magic Concorde de L’impératrice est plus contemporain mais toujours aussi disco et efficace. Lignes de basse aguicheuses, rythmique effrénée et synthétiseurs aériens fusionnent pendant plus de cinq minutes pour former ce qui pourrait être un des hymnes de vos soirées estivales, sous le soleil, cocktail(s) en main.