Le déménagement de notre sweet appartement (plus tellement sweet avec les voisins mammouths) vers notre sweet maison me cause pas mal de nœuds au cerveau en ce moment. Je dois dire, ce n’est pas facile pour moi qui n’aime pas trop les grands changements en ce moment : nouvelle maison, nouvelle ville et déménagement de la #SARLBalcon. Bref je cogite beaucoup. J’ai peur de chambouler la vie de ma Mouette adoré.
Je m’en veux de lui enlever le lieu où il a grandit, vécu depuis toujours. J’ai l’impression de lui enlever un bout de son histoire, de la notre, tous nos souvenirs. J’ai vraiment du mal à digérer j’ai envie de pleurer à chaque fois…
Et puis à cause de notre décision il va devoir quitter ses copains, son école. Il devra se refaire de nouveaux repères dans un chez lui et dans une autre école. Rencontrer de nouveaux copains et tisser de nouveaux liens.
A priori Mouette ira au centre aéré de son école actuelle comme nos bureaux restent à Bordeaux Bastide, cela devrait permettre une transition en douceur. Après il y aura les vacances chez les grands-parents et les vacances en famille. Il aura tout un été pour se faire à sa nouvelle maison.
Ma raison me dit qu’il ne devrait pas être trop bousculé. Mon coeur flippe et mon cerveau fait des nœuds !
Vous avez déjà déménagé avec vos nains ? Comment avez-vous géré et anticipé ?
Merci pour vos idées et conseils !