Le jour où j’ai découvert Kindle
Par Mélissa Lévesque
Quand j’étais adolescente, je lisais environ un livre par semaine. J’adorais acheter des livres et j’étais tellement heureuse d’en recevoir en cadeau. Puis sont arrivés le Cégep et l’Université. Et mes pauses lectures étaient de moins en moins fréquentes (lire quasi-absentes). Par contre, à la fin de ma dernière session d’Université, j’ai découvert l’application Kindle. Et j’ai renoué avec la lecture. Je me suis imposée des moments de lecture parce que j’avais oublié à quel point j’aimais ça.
Kindle, l’application de tes rêves
Kindle, c’est pas mal le paradis de la lecture. C’est une application gratuite que tu installes sur ta tablette. Ensuite, tu achètes des livres numériques via Amazon. Et c’est tout. Il ne te reste qu’à les lire.
Ce que j’aime particulièrement de cette application, c’est sa simplicité et son accès à des milliers de livres (dont plusieurs en français!). J’aime aussi le fait que l’application enregistre la dernière page lue et les notes prises, comme un signet. J’utilise cette application surtout pour pouvoir traîner ma lecture avec moi un peu partout, sans avoir à traîner des dizaines de bouquins. Hyper pratique pour faire de la lecture en attendant un rendez-vous chez le dentiste, dans l’autobus, pendant une pause entre deux cours… J’ADORE!
Mes récents achats
Je suis un peu virée folle quand j’ai installé Kindle. Parce que malgré tous les bons côtés, y en a aussi de moins bons comme la facilité à se procurer des livres. On n’a qu’à appuyer sur Acheter pour avoir automatiquement un nouveau livre en banque. J’ai donc acheté plus d’une trentaine de livres dans la première semaine. Oups! Comme vous vous en doutez bien, je ne les ai pas encore tous lu puisque j’alterne entre la lecture sur Kindle et la lecture du traditionnel livre en papier. Par contre, j’ai envie de vous partager une liste de livres que je me suis procurée et que j’ai donc hâte de lire!
– La déesse de mouches à feu, Geneviève Petterson
– Mange, prie, aime, Elizabeth Gilbert
– #GIRLBOSS, Sophia Amoruso
– Gone Girl, Gillian Flynn
– Add more -ing to your life, Gabrielle Bernstein
– Treasure yourself, Miranda Kerr
Des suggestions?