C’est à une nuit magique qu’invite pour la 5e année « Les Nuits du Cirque » ce samedi soir à Villers-la-Ville. Un parcours pour admirer une dizaine de scènes différentes, agrémenté d’artistes ambulants au milieu des lumières et des musiques ! Un rêve, un étonnement, un moment d’enfance que l’on retrouve.
Les acrobates, les jongleurs, les clowns seront là pour vous avec leur amour passionné d’un métier exceptionnel.
La soirée se déroule de 17h à 23h et tous les renseignements se trouvent à cette adresse : http://www.070.be/lesnuitsducirque/
Dans « Les cages aux fauves », Alfred Court note : « Le cirque est capable, en un instant, de ramener les adultes à l’âge des enfants, les artistes de cirque ne semblent jamais vieillir, souvent en dépit des rides, ils gardent leur âme de vingt ans. «
De son côté, Charlie Chaplin (qui tourna «Le Cirque » en 1928 et « Limelight » (Les Feux de la rampe) en 1952) écrit : « Le cirque, c’est la concentration silencieuse, l’art de jouer sans dire un mot, l’antithéâtre, la technique des sourds et muets qui sont les plus grands acteurs du monde, tout ce qui est le contraire du cinéma. C’est une grande, une épuisante école à l’opposé de la comédie. Notre profession est composée de vingt métiers à la fois. Ce sont ces métiers qui font une vedette. »
Mais j’aime aussi beaucoup ce trait d’humour de notre ami Sim (qui nous quitta il y a 6 ans déjà!) : « Quand j’étais jeune, je voulais être ministre ou clown. J’ai choisi la deuxième option car je suis un garçon sérieux. »
Bon amusement ce samedi !