Magazine Insolite

Un clandestin sauve un touriste de la noyade (Italie)

Publié le 27 mai 2015 par Zapactu @zapactulive

En Italie, un touriste français tombé dans un fleuve depuis un pont a été secouru par un clandestin d’origine marocaine. Pour saluer ce geste héroïque, il devrait recevoir une carte de séjour prochainement.

Je l’ai vu se noyer, je ne pouvais rester sans rien faire. Nous sommes tous égaux sur cette terre, je ne pouvais pas le laisser mourir.
— Taoufik Chtouki

Taoufik Chtouki, un clandestin d’origine marocaine âgé de 28 ans, a sauvé la vie d’un touriste français. Tombé dans le fleuve Arno depuis le pont Santa Trinita à Florence (Italie), le ressortissant français perd connaissance sous le choc et coule petit à petit. A ce moment-là, Taoufik, qui marchait sur les bords du fleuve, se jette à l’eau et arrive rapidement au niveau du pauvre homme qui se noie. Il l’attrape par le col et lui maintient la tête hors de l’eau avant de s’accrocher à des piliers du pont. Les pompiers, prévenus par des témoins de la scène, arrivent sur les lieux et prêtent main forte aux deux hommes dans l’eau.

Suite à cet acte héroïque salué par les italiens, le jeune clandestin marocain devrait être régularisé prochainement. De nombreux observateurs estiment que Toufik Chtouki incarne la plus belle des réponses face aux extrémistes en Italie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zapactu 267793 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines