Parlons aujourd'hui de cette pop qui nous vient tout droit de Montréal avec le groupe Seoul . Ce trio, constitué de Nigel Ward (au chant), Julian Flavin et Dexter Garcia, compose une musique d'une douceur et d'une fragilité remarquables mélangeant au style indie et dream pop des tonalités électroniques.
Après s'être fait remarqué avec les titres Stay With Us et White Morning , Seoul se prépare à nous offrir le 9 juin prochain un album nommé Become A Shade (Last Gang Record) qui promet d'être à la hauteur de nos attentes.
Haunt/ A Light , morceau de l'album à venir et posté il y a quelques jours sur soundcloud, en est la preuve même.
La chanson se met en marche comme une machine que l'on ne peut arrêter... Et ce jusqu'à la dernière note du morceau dans lequel guitares et synthés entrent en symbiose. On se laisse subtilement charmer par l'ambiance paisible du morceau pour littéralement et définitivement succomber au timbre de voix de Nigel Ward au premier refrain. Refrain qui ne nous donne qu'une envie, l'entendre encore et encore.
Le groupe a entamé une tournée nord-américaine à laquelle Aluna George participera. En attendant de les voir remplir les salles européennes, nous pourrons pleinement profiter de leur atmosphère à travers l'album annoncé que nous espérons tout aussi décalé, planant et chaleureux que ce que nous connaissons déjà de Seoul .